TF1 mise en demeure

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a auditionné, le jeudi 4 septembre 2008, M. Nonce Paolini, président-directeur général de TF1, et M. Jean-Claude Dassier, directeur de l’information, à la suite de l’annonce erronée, au cours du journal de 20 heures le 8 août 2008, du décès du jeune garçon disparu dans le département de la Drôme.

L’audition a porté sur les conditions dans lesquelles cette annonce a été faite, ainsi que sur les dispositions prises par TF1 pour s’assurer de la véracité des informations diffusées à l’antenne.

A l’issue de cette audition, le Conseil a adressé à TF1 une mise en demeure de respecter l’obligation prévue par sa convention du 8 octobre 2001, d’assurer l’honnêteté de l’information et la maîtrise de l’antenne qui implique, dans le cas où un envoyé spécial doit intervenir à l’antenne, qu’un contact ait été préalablement établi avec lui sur le contenu de son intervention.

CSA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.