Disponible à partir de vendredi sur Netflix, « Ses trois filles » d’Azazel Jacobs nous plonge dans l’intimité d’une famille dysfonctionnelle, réunie autour de leur père mourant. Un portrait poignant et drôle des liens fraternels, interprété par un trio d’actrices remarquables.

Trois soeurs, trois caractères

On retrouve dans les rôles principaux Natasha Lyonne, que l’on connaît notamment pour sa performance dans la série « Orange is the New Black », Elizabeth Olsen, révélée par la saga « Avengers », et Carrie Coon, vue dans la série « The Leftovers ». Ces trois actrices, chacune à leur manière, incarnent à la perfection ces sœurs aux caractères diamétralement opposés, mais liées par un passé commun.

Un huis-clos familial explosif

« Ses trois filles » est un drame familial poignant qui explore les thèmes de l’héritage, de la culpabilité et de la résilience. À travers le prisme d’un père mourant, le film dresse un portrait complexe des relations entre les sœurs, marquées par des années de non-dits et de rancœurs. Le huis clos exacerbe les tensions, mais offre également l’opportunité d’une réconciliation inespérée. L’humour noir, omniprésent, sert de soupape de sécurité et humanise des personnages parfois difficiles à cerner.

Un humour noir pour adoucir la douleur

« Ses trois filles » est un drame familial, certes, mais il est aussi parsemé d’humour noir. Les répliques cinglantes des personnages et les situations cocasses permettent de relativiser la gravité de la situation.

En résumé

« Ses trois filles » est un film attachant qui explore les thèmes de la famille, de la mort et de la rédemption. Les performances des actrices sont remarquables et l’écriture d’Azazel Jacobs est à la fois drôle et émouvante. Si vous êtes à la recherche d’un drame familial poignant, ce film est fait pour vous.

Ses trois filles

Film drame d’Azazel Jacobs (2024)

Avec : Natasha Lyonne, Carrie Coon, Elizabeth Olsen,
Rudy Galvan, Jose Febus…

logo Prime Video

Disponible dès le

Vendredi 20 septembre