DIFFUSION(S) :

LUNDI 21 NOVEMBRE A 21H00 – INTERDIT AUX MOINS DE 10 ANS

Né dans un milieu pauvre, Peter Nygard a émigré de Finlande pour bâtir un empire de la mode en Amérique du Nord. Personnage atypique et irascible, il cultive une image de playboy qui dissimule un comportement de prédateur sexuel. Avec des images inédites et des témoignages exclusifs de victimes, ce documentaire en trois parties mène l’enquête sur les agissements criminels de Peter Nygard et sur les méthodes radicales qu’il utilise pour les dissimuler.

A 21H00 – Episode 1 : Un monstre en puissance
Après l’explosion du mouvement #MeToo, le New-York Times reçoit des infos sur Peter Nygard, géant canadien du prêt-à-porter, qui utiliserait sa fortune et son pouvoir pour attirer des jeunes femmes et les violer. La journaliste Catherine Porter rencontre des difficultés inhabituelles au cours de son enquête. Plusieurs journalistes et anciens employés racontent en effet comment Nygard fait en sorte que personne ne témoigne contre lui, multipliant les intimidations et les recours légaux.

A 21H50 – Episode 2 : Le début de la fin
Alors que Peter Nygard avait toujours pu garder secrets ses abus sexuels grâce à ses millions et à ses avocats, une banale querelle de voisinage va l’opposer à un homme encore plus riche et plus déterminé que lui : son voisin aux Bahamas, Louis Bacon. Ce dernier engage le détective privé Damian McLoughlin afin de déterminer s’il est vrai que Peter Nygard a engagé des tueurs pour l’éliminer. Au cours de son enquête aux Bahamas, l’enquêteur rencontre des jeunes femmes victimes de Nygard qui acceptent de lui parler…

A 22H40 – Episode 3 : L’heure de la revanche
En 2020, le FBI et la police de New York font une perquisition des bureaux américains de Peter Nygard. La procédure civile a déclenché de très nombreux nouveaux témoignages – quelques 125 victimes de Peter Nygard ont été identifiées – mais, il en faut plus déclencher une procédure pénale.