Patrick Le Lay est décédé

©Troisième Œil Productions

Patrick Le Lay, l’ancien patron de TF1 (de 1988 à 2007) est décédé ce mercredi 18 mars à l’age de 77 ans.

On lui doit la réussite de la privatisation de la chaîne TF1 et les pics d’audiences qui en ont fait un temps la première chaîne européenne.

Venant du groupe Bouygues en 1981, il avait été choisi pour la diversification du groupe de BTP.

Ce breton a toujours été fort de convictions, parfois un peu polémiques, on lui doit l’expression « temps de cerveau disponible » au sujet des coupures publicitaires sur la chaîne.

Bien qu’il laissera en 2007 à Nonce Paolini un groupe fort, il aura toutefois commis quelques erreurs de jugement durant sa présidence, notamment l’aventure TPS (qui aura finie dans les mains de Canal+) ou encore son indifférence sur le lancement de la TNT auquel il ne croit pas et choisi l’option du payant, avant de choisir de racheter les chaînes gratuites du groupe AB.

A propos Damien 1025 Articles
Fondateur de Planète CSAT. Passionné du web je suis aussi fondateur des sites Absolument TV et Confluence News. J'ai été à la tête d'une webradio durant 3 saisons. Habitant Lyon, j'ai longtemps collaboré avec des médias locaux avant de rejoindre les équipes de Lyon Demain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.