Patrick Chêne sur LCI

Patrick Chêne sera aux commandes de deux émissions sur LCI (18h-20h et 22h-23h) à l’occasion de la Coupe du Monde FIFA en Russie. Il sera entouré de consultants et de spécialistes pour faire vivre aux téléspectateurs les avants et après-matches.

« Quelle meilleure occasion de signer mon retour à l’antenne que l’un des plus prestigieux évènements sportifs sur une chaine de grande qualité. Avec un atout particulier : la possibilité de nourrir nos rendez-vous des meilleures images et exclusivités. Un régal ! »
Patrick Chêne

Une carrière de sport

En 1982, Patrick Chêne entre au journal L’Équipe, puis en 1985 à Antenne 2 en tant que journaliste pour Stade 2. Il a commenté le Tour de France de 1989 à 2000 en compagnie de Robert Chapatte, puis de Bernard Thévenet Patrick Chêne est nommé directeur des sports d’Antenne 2 et présente Stade 2 de mars 1992 à juillet 1995, avant de passer au journal télévisé de 13 heures sur France 2 de 1995 à 1998. Il a ensuite été directeur du service des sports de France Télévisions de 1998 à 2000, succédant à Jean Réveillon.

Après avoir quitté France Télévisions en 2000, il fonde et dirige le groupe Sporever spécialisé dans l’édition et la production de contenus.

Patrick Chêne a reçu 4 « Sept d’Or » dont celui du meilleur journaliste sportif en 1993. Il est aujourd’hui vigneron où il cultive des vignes près du Mont Ventoux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.