Patrick Chêne sur LCI

Le journaliste rejoint LCI.

Patrick Chêne
Patrick Chêne

Patrick Chêne sera aux commandes de deux émissions sur LCI (18h-20h et 22h-23h) à l’occasion de la Coupe du Monde FIFA en Russie. Il sera entouré de consultants et de spécialistes pour faire vivre aux téléspectateurs les avants et après-matches.

« Quelle meilleure occasion de signer mon retour à l’antenne que l’un des plus prestigieux évènements sportifs sur une chaine de grande qualité. Avec un atout particulier : la possibilité de nourrir nos rendez-vous des meilleures images et exclusivités. Un régal ! »
Patrick Chêne

Une carrière de sport

En 1982, Patrick Chêne entre au journal L’Équipe, puis en 1985 à Antenne 2 en tant que journaliste pour Stade 2. Il a commenté le Tour de France de 1989 à 2000 en compagnie de Robert Chapatte, puis de Bernard Thévenet Patrick Chêne est nommé directeur des sports d’Antenne 2 et présente Stade 2 de mars 1992 à juillet 1995, avant de passer au journal télévisé de 13 heures sur France 2 de 1995 à 1998. Il a ensuite été directeur du service des sports de France Télévisions de 1998 à 2000, succédant à Jean Réveillon.

Après avoir quitté France Télévisions en 2000, il fonde et dirige le groupe Sporever spécialisé dans l’édition et la production de contenus.

Patrick Chêne a reçu 4 « Sept d’Or » dont celui du meilleur journaliste sportif en 1993. Il est aujourd’hui vigneron où il cultive des vignes près du Mont Ventoux.

A propos Damien 950 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.