RMC Découverte a récemment pris la décision de déprogrammer The Grand Tour avec Jeremy Clarkson, dont la saison 2 était censée débuter ce soir. Cette décision intervient après que le programme ait attiré un nombre décevant de téléspectateurs samedi dernier, avec seulement 95 000 personnes, soit 0,5% du public âgé de quatre ans et plus. Cette contre performance a placé l’émission en dernière position de la TNT, ce qui a conduit la chaîne à revoir sa programmation.

À la place de « The Grand Tour avec Jeremy Clarkson », RMC Découverte a choisi de diffuser « 100 jours avec les gendarmes d’Aix-en-Provence » ce soir. Cette série documentaire suit le quotidien des gendarmes de cette ville du sud de la France, offrant un aperçu unique de leur travail et de leurs défis.

21H10 100 jours avec les gendarmes d’Aix en Provence : Alcool au volant, accident, enlèvement
À quelques kilomètres de la méditerranée et de ses plages de rêves, Aix-en-Provence et sa région est une destination qui sent bon les vacances mais pas pour tout le monde. Agressions, trafics en tous genres, grands délinquants de la route. Les 1100 gendarmes mobilisés se battent sur tous les fronts.

22H30 100 jours avec les gendarmes d’Aix en Provence : Agressions, fêtes illégales, délits routiers
Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône, à quelques kilomètres de la Méditerranée. Un décor de carte postale qui fleure bon le soleil et les vacances mais derrière ces paysages de rêve se cache une autre réalité. Entre fous du volant, drogue et violences familiales, les forces de l´ordre sont en alerte. Pendant plusieurs mois nous avons suivi ces militaires sur le terrain. Notamment le PSIG, le peloton de surveillance et d´intervention de la gendarmerie spécialisé dans les interventions musclées. La nuit, ils sont en première ligne face à la délinquance. Particulièrement le week-end, de grandes fêtes clandestines occasionnent de nombreux dérapages, la tension peut vite grimper entre fêtards et gendarmes. Un quotidien pas toujours de tout repos, nous avons également suivi la brigade de Gardanne. Les gendarmes sont sur tous les fronts entre soirées familiales qui virent au règlement de compte et excès en tous genres. Enfin, sur les routes, la brigade motorisée d´Aix-en-Provence fait régner l´ordre. Chaque jour, ils font face à des amateurs de vitesse en quête de sensations fortes prêts à prendre tous les risques. Plongez dans le quotidien mouvementé des gendarmes d´Aix en Provence.

23H50 100 jours avec les gendarmes d’Aix en Provence : Chauffards, exhibition et prostitution
A deux pas de la Méditerranée, aux portes de Marseille : Aix-en-Provence, une agglomération qui fleure bon le Sud et le soleil. Pour les 2 millions d’habitants des Bouches-du-Rhône, une douceur de vivre en apparence mais la réalité est parfois plus sombre. Rien que dans le département, on compte plus de 300 crimes et délits par jour. Des violences quotidiennes que doivent gérer les forces de l’ordre. Entre alcool, exhibition et coup de folie, les 1 100 gendarmes du groupement sont en alerte permanente.

La saison 2 de The Grand Tour avec Jeremy Clarkson sera quand même diffusée

La semaine prochaine, retrouvez 100 jours avec la police de Normandie à partir de 21H10

Cependant, les fans peuvent se réjouir de savoir que la saison 2 de « The Grand Tour avec Jeremy Clarkson » sera diffusée sur RMC Découverte à partir du samedi 2 mars à partir de 10h40.