On a testé la sélection du mois de La Cinetek

La Cinetek en quelques mots

La Cinetek est un service de streaming de films et de séries télévisées proposé par la société française La Cinetek SAS. Il permet aux utilisateurs de regarder en ligne des films et des séries télévisées, ainsi que des documentaires, des courts-métrages et des émissions de télévision.

Le site web de La Cinetek propose une interface utilisateur intuitive et facile à utiliser. Il offre une sélection de films et de séries télévisées de différents genres et de différentes époques, ainsi que des contenus exclusifs . Il permet également aux utilisateurs de créer des listes de lecture personnalisées, de recevoir des recommandations de contenus en fonction de leurs préférences et de rechercher des contenus spécifiques en utilisant des mots-clés.

La Cinetek est un service payant, les utilisateurs peuvent s’inscrire gratuitement, après quoi ils doivent souscrire un abonnement pour continuer à utiliser le service. Les abonnements sont disponibles à partir de 2,99€ par mois, avec la possibilité de souscrire à des offres plus avantageuses.

Il est important de noter que le site web de La Cinetek est disponible uniquement en France.

Les différentes formules d’abonnement à la sélection

La sélection du mois

Déjà à peine arrivé sur la page de la sélection, on a le sentiment d’être en train de lire un magazine pour les amoureux du Cinéma – le 7e art. Une fois la connaissance du thème, on prend plaisir à lire cet éditorial qui nous mets dans l’ambiance – et justifie par ailleurs le choix – des 10 films du mois.

On apprécie totalement le respect du spectateur et l’amoureux du cinéma, puisque jusque dans la fiche de présentation des films, on y trouve des détails avec un générique complet et même la qualité visuele de la « copie ».

 

Chaque film est agrémenté d’un commentaire, d’une mention spéciale d’une personnalité du cinéma (acteur, réalisateur ou producteur) qui n’est pas forcément dans le film en question, mais pour qui il est un coup de coeur…

Enfin, à l’image des premiers vidéoclubs, il existe des bonus pour aller plus loin dans le film (archives, rushs, bandes annonces, interviews…) pour un moment encore plus passionnant.

Conclusion

On a aimé

  • L’édito de la sélection
  • Le choix écléctique des films
  • Les commentaires de la profession sur les films
  • L’accès multi support (PC, mobile, TV) du contenu

On n'a pas aimé

  • Le retour au début du film en cas d’arrêt de la lecture ou changement de support de vision
  • L’unique thème du mois… qui peut ne pas nous convenir
Tags : cinéma | SVOD
En février sur Explore

En février sur Explore

   Chaque mois, EXPLORE propose des documentaires en exclusivité et en lien avec l’actualité. Une expérience éditoriale inédite renforcée par des productions originales et des acquisitions de programmes événements, des histoires fortes et en phase avec leur...

En février sur Insomnia

En février sur Insomnia

   INSOMNIA est une plateforme exclusivement disponible sur Prime Video Channels qui se consacre à l'horreur. Avec un catalogue renouvelé chaque mois et composé principalement d'œuvres inédites en France, cette plateforme offre la sélection la plus riche et...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.