Nextradio TV va faire vache maigre dès la rentrée

C’est la polémique de cette fin de saison TV. Le groupe Nextradio TV doit faire de massives économies et va licencier pour près de 30% de son personnel. Tous les niveaux et l’ensemble des médias sont concernés par ce besoin d’économies suite à la chute des recettes publicitaires durant le confinement.

Alain Weill compte sur un grand nombre de départs volontaires, mais utilisera la contrainte si d’ici la fin de l’année le nombre de départs s’avère insuffisant.

RMC Sport en bout de piste ?

Certainement l’entité la plus concernée, avec l’arrêt des compétitions et la perte des droits sportifs. RMC Sport a déjà fermé la chaîne RMC Sport News il y a quelques jours. Le bouquet sportif ne dispose plus que d’une seule saison de Ligue des Champions, il est fort à parier qu’Altice n’investira plus sur ce segment et que le bouquet vivra à la rentrée sa dernière saison.

BFM Paris au régime

La chaîne locale parisienne est trop gourmande, le fonctionnement de BFM Paris va devoir être calqué aux autres locales plus rentables BFM Lyon et BFM Lille.

La radio RMC et la chaîne BFM TV seront moins concernés par la baisse des effectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.