Lancée le 21 mars 1998, Mezzo avec pour mission de diffuser de la musique classique, de la danse et du jazz. Aujourd’hui, vingt-cinq ans plus tard, Mezzo s’est considérablement développée, comptant désormais deux chaînes, Mezzo et Mezzo Live, ainsi qu’une offre à la demande pléthorique, disponible dans près de 100 pays pour plus de 65 millions d’abonnés. Au cours de ces 25 années, Mezzo a été le théâtre de générations d’artistes, de premières mondiales et de redécouvertes de chefs-d’œuvre oubliés, offrant aux téléspectateurs des émotions uniques. Pour célébrer son histoire culturelle riche, Mezzo prévoit des événements spéciaux

21 mars 2023, 25 ans

Pour célébrer cet anniversaire, Mezzo a prévu une programmation spéciale, qui se tiendra du 21 mars au 1er mai. Chaque soir, les deux chaînes (Mezzo et Mezzo Live) diffuseront en simultané des concerts emblématiques, ainsi que des événements en direct depuis des villes du monde entier. Au total, 25 concerts ont été sélectionnés par l’équipe de Mezzo pour marquer les 25 dernières années, avec des artistes tels que Claudio Abbado, Martha Argerich, Daniel Barenboim, Maurice Béjart, Chick Corea, Jamie Cullum, Anne Teresa De Keersmaeker, Joyce DiDonato, Bernard Haitink, Nikolaus Harnoncourt, Jonas Kaufmann, Maurizio Pollini et bien d’autres.

Le 21 mars, Mezzo ouvrira les festivités avec un concert anniversaire à Paris, qui réunira de jeunes artistes de moins de 25 ans. Le dernier concert de la série sera donné par l’Orchestre Philharmonique de Berlin et son chef Kirill Petrenko, qui joueront Mozart en direct de la Sagrada Familia.

Mardi 21 mars | 20H30

CONCERT ANNIVERSAIRE AU CIRQUE D’HIVER

En direct

Depuis 1998, Mezzo a soutenu de nombreux jeunes artistes qui sont devenus des figures majeures de notre temps. Cette soirée anniversaire met donc à l’honneur quatre jeunes talents qui rayonneront, n’en doutons pas, sur les scènes du monde entier durant les 25 prochaines années.

Ce spectacle présentera pour la première fois à Paris :
Tsotne Zedginidze, pianiste et compositeur géorgien de 13 ans, adoubé par Daniel Barenboim
Roni Kaspi, batteuse israélienne de 22 ans, repérée par Avishai Cohen et deux artistes révélés récemment par les plus grands concours internationaux :
Tsukino Tanaka, danseuse japonaise de 18 ans, Lauréate du Prix de Lausanne 2022
Anthony León, ténor américano-cubain de 25 ans, 1er Prix Operalia 2022.

21 mars 2023, une nouvelle identité visuelle

A l’occasion de son 25ème anniversaire, MEZZO renouvelle son identité visuelle. Le mardi 21 mars 2023, découvrez sur nos deux chaînes nos nouveaux logos et un nouvel habillage imaginé par l’agence RAMON + PEDRO.