Au mois de mars, Pluto TV célèbre la journée internationale des droits des femmes grâce à une programmation portée par certaines des plus grandes actrices et humoristes du siècle. Les « Scary Saturdays » mettront vos nerfs à rude épreuve avec le meilleur des thrillers psychologiques pour des soirées placées sous le thème des « Finals Girls » (Pluto TV Thrillers). Sur la chaîne Pluto TV Ciné, les téléspectateurs ont rendez-vous avec un week-end marathon spécial Oscars. Et enfin, les passionnés de cinéma italien pourront se délecter devant certains chefs-d’œuvre de « giallo », ces films à mi-chemin entre enquête policière et horreur (Pluto TV Retro).

 

 

MERCREDI 8 MARS

JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME

LES AIGUILLEURS

FILM DRAME
(1999 / USA-DE) 

Réalisé par Mike Newell.

Avec : John Cusack, Billy Bob Thornton, Cate Blanchett…

Nick Falzone est le roi des contrôleurs aériens à New York jusqu’à l’arrivée de Russell Bell en provenance de l’Ouest. Les deux aiguilleurs du ciel se lancent dans une rivalité croissante qui va mettre en péril leur vie et celle des passagers.

7 JOURS, UNE VIE

FILM COMEDIE
(2002 / USA) 

Réalisé par Stephen Herek.

Avec : Angelina Jolie, Edward Burns, Tony Shalhoub….

Lanie Kerrigan, une jeune et ambitieuse journaliste de Seattle, mène une vie de rêve : elle est fiancée à Cal Cooper, un joueur de base-ball, possède un très bel appartement et devrait être prochainement engagée par l’une des chaînes de télévision les plus regardées des Etats-Unis. Un jour, alors qu’elle interviewe, dans le cadre d’un reportage, le prophète Jack, un sans-abri populaire, sa vie bascule. Celui-ci possède en effet un don de voyance.

IN MY COUNTRY

FILM DRAME
(2004 / UK-IRL-SA) 

Réalisé par John Boorman.

Avec : Samuel L. Jackson, Juliette Binoche…

Au milieu des années 1990, la commission de la vérité et de la réconciliation est chargée d’enquêter sur les crimes commis en Afrique du Sud durant de l’apartheid. La journaliste afrikaner Anna Malan couvre les évènements. Elle rencontre alors un journaliste afro-américain, Langston Whitfield, envoyé par le The Washington Post pour interviewer un colonel de l’armée de terre sud-africaine accusé de violence.

 

MAIS ENCORE : Les mots retrouvés, Le Complexe du castor, Ma super ex, Love Song, Blue Steel et Un hiver à Central Park.

 

 

EN MARS

EN AVANT LES ONE-WOMAN SHOW !

Pour rire à gorge déployée, on ne serait trop vous conseiller de zapper sur la chaîne Montreux Festival Comédie. Société, politique, sexe, relations humaines… Aucun sujet n’échappe aux plumes acérées des humoristes. Dans une soirée spéciale « Woman On Stage », retrouvez les sketchs des incontournables Blanche Gardin et Anne Roumanoff, ainsi qu’une relève corrosive incarnée par Marina Rollman, Caroline Vigneaux, Nicole Ferroni, Doully, Laurie Peret ou encore Tania Dutel.

TOUS LES VENDREDIS A 21H

THEME : FEMMES INDOMPTABLES

 

 

Loin de penser qu’une seule journée serait suffisante, Pluto TV Ciné passe tout le mois en édition « Femmes indomptables ». Chaque vendredi à 21 heures démarrera une soirée hommage à certaines des plus grandes étoiles du cinéma. À commencer par l’actrice britannique Rosamund Pike révélée par son rôle de James Bond Girl glaciale dans Meurs un autre jour, que vous pourrez (re)voir dans La Maîtresse du diable, et Blind Date. La semaine suivante sera dédiée à des classiques du genre portés par les icônes Audrey Hepburn (Charade) et Romy Schneider (Triple Cross : La fantastique histoire d’Eddie Chapman). Puis, la soirée « Woman Badass » vous plongera dans des chorégraphies d’arts martiaux épiques (Lady Bloodfight, Lady Assassin). Enfin, avec deux thrillers asiatiques haletants (Mystery, La disparue) le vendredi « À la recherche de la vérité » provoquera une appréhension réjouissante.

La Maîtresse du diable

 

 

TOUS LES SAMEDIS A 23H

SCARY SATURDAYS SPECIAL ‘FINALS GIRLS »

The Intruders, Pluto TV Thrillers

Pour les « Scary Saturdays » de mars, Pluto TV Thrillers propose une édition spéciale « Finals Girls ». Tous les samedis, à partir de 23 heures, seront l’occasion de retrouver une sélection de films dédiés aux survivantes. Au programme : un père et son fils qui vivent en isolement extrême suite à un événement apocalyptique jusqu’à ce qu’ils rencontrent une femme menaçant de détruire l’utopie créée (The Last Survivor). Puis, un thriller horrifique sur le harcèlement scolaire et les amitiés toxiques (Sissy). Mais aussi, des cambrioleurs pris aux pièges par une psychopathe (The Intruders). Et enfin, une mère de famille traquée par quatre tueurs sans pitié (Hunted).

Kidnapping Mr. Heineken, Pluto TV Ciné

Et le gagnant est…

Ils et elles ont pour point commun celui d’avoir un jour obtenu le sésame d’Hollywood : une statuette en guise d’ultime distinction remise par l’académie des Oscars. Puisque la 95e cérémonie se tiendra outre-Atlantique le dimanche 12 mars, Pluto TV Ciné vous propose un week-end marathon pour se préparer comme il se doit aux côtés des acteurs déjà récompensés. Dans Kidnapping Mr. Heineken, le maestro Anthony Hopkins interprète « Freddy » le président de la firme de bière enlevé par cinq ravisseurs qui exigent une rançon colossale. Un polar séduisant avec des belles scènes de braquages et de courses-poursuites où la caméra épouse le point de vue des kidnappeurs

Dans Le Tombeau, Antonio Banderas se glisse dans la peau d’un jésuite envoyé en urgence à Jérusalem pour enquêter sur la découverte d’une dépouille pouvant être celle de Jésus-Christ. Un scénario envoûtant qui interroge l’enjeu de la résurrection du Christ sur fond de conflit israélo-palestinien.

Mais aussi Matthew McConaughey en jeune avocat d’un père afro-américain qui vient de venger les violeurs de sa fille (Le droit de Tuer). Sans oublier Morgan Freeman dans Crimes et Pouvoir, Juliette Binoche dans In My Country, Hugh Jackman dans The Fountain, ou encore, Julianne Moore dans Une affaire de cœur. De grands films classiques à retrouver du vendredi 10 au dimanche 12 mars sur Pluto TV Ciné.

Le Tombeau, Pluto TV Ciné

 

 

TOUS LES JEUDIS A 21H

CYCLE : « L’HORREUR A LA SAUCE ITALIENNE »

La Malle de San Antonio, Pluto Ciné Rétro

Le cinéma d’épouvante italien est un mouvement à lui tout seul. Popularisé sous le nom de « giallo », littéralement « jaune » en italien, celui-ci tire son nom de la couleur des couvertures des romans policiers édités par Mondadori – un équivalent des éditions françaises du Masque. De l’autre côté des Alpes, le giallo désigne les films de « Série Noire », des thrillers horrifiques aux codes bien précis qui ont connu un âge d’or des années 1960 aux années 1980. Tous les jeudis de mars, à 21 heures, Pluto TV Retro met à l’honneur ce genre cinématographique. Avec d’abord un journaliste chargé du courrier des lecteurs de son journal qui reçoit une lettre anonyme annonçant le meurtre d’une célébrité (Qui sera tué demain ?). Puis l’histoire de Gregory Moore, un reporter américain retrouvé inerte dans un parc au beau milieu d’une enquête sur une série de disparition. Tandis que les médecins programment son autopsie, son esprit est toujours en vie (je suis vivant !). Enfin, le western spaghetti La Malle de San Antonio (1968), et le polar Les deux visages de la peur (1972).

 

NOTA

Dans notre article du 27 janvier (Pluto TV accueille 2 nouvelles Fast en février), nous vous informions de l’arrivée des chaînes Homicide et Enquêtes de Choc, la chaîne. Malheureusment pour des raisons techniques, l’ajout des deux chaînes a été reporté à une date encore inconnue. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.