Les projets de chaînes de télévision

BFM Normandie

En achetant la chaîne locale LCN La Chaîne Normande, Altice Media confirme le lancement d’ici l’été de sa 10e déclinaison locale de BFM TV : BFM Normandie.

Discovery+

Le Groupe Discovery souhaite lancer au niveau international une plateforme unique de vidéo à la demande de ses chaînes. Bien que le lancement est attendu en France pour les Jeux Olympiques 2024, Canal+ aurait opposé son droit quand au nom déposé avec la présence du signe « + »

HGTV

Canal+ accueillera au sein de ses offres une nouvelle chaîne dédiée à la maison et a l’art de vivre, le lancement de la chaîne avait été annoncé pour novembre 2020. Home & Garden TV est une chaîne américaine qui dispose déjà d’une déclinaison au Canada.

NA TV

NA TV est une nouvelle chaîne locale pour la Nouvelle Aquitaine dont le lancement est prévu en septembre 2021.

Paramount +

Canal+ et ViacomCBS ont annoncé un accord de distribution exclusive pour la plateforme de SVOD Paramount+. Confirmant ainsi son arrivée en France en décembre 2022.

La distribution exclusive permettra à Canal+ d’être le seul opérateur à pouvoir proposer Paramount+ sur ses offres. Toutefois, il sera possible de s’abonner directement à Paramount+ sans passer via Canal+.

Union

Le groupe Reworld a annoncé la volonté d’adapter son magazine Union en chaîne digitale.