L’ARCOM, Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, a récemment lancé un appel à candidature concernant le renouvellement de la fréquence de la chaîne BFM Alsace. Cette annonce a été faite dans la perspective de l’échéance du 30 novembre 2023, date à laquelle l’autorisation accordée au service BFM Alsace arrivera à expiration.
L’appel à candidature concerne spécifiquement la mise en place d’un service local de la télévision numérique terrestre (TNT) dans les zones de Strasbourg et Mulhouse. L’objectif de cet appel est de sélectionner un candidat qui sera autorisé à occuper la fréquence précédemment utilisée par BFM Alsace.
L’ARCOM joue un rôle essentiel dans la régulation de la communication audiovisuelle et numérique en France. Ses missions consistent à assurer la liberté d’expression, à servir l’intérêt du public et à travailler en concertation avec les professionnels du secteur. En accordant cette autorisation, l’ARCOM cherche à garantir la continuité des services de télévision locale dans les zones de Strasbourg et Mulhouse.