Lagardère sort du capital de Canal+

Vivendi s’est trouvé en accord avec Lagardère pour le rachat des 20% qu’il détenait dans Canal+ France pour 1,02 milliard d’euros ont annoncés les 2 groupes.

La transaction se déroule au terme d’une médiation de près de 6 mois sous l’autorité du tribunal de commerce mettant fin à un désaccord des groupes de plusieurs années. Vivendi valorisant les 20% au alentours de 900 millions d’euros alors que Lagardère valorisait sa part a 1,15 milliards.

Pour Lagardère cette sortie de Canal+ France permettra un rebond de son cours en bourse, et permettra également la poursuite de son désendettement voir même de faire quelques acquisitions …

Désormais Vivendi dédient 100% du capital de Canal+ France filiale de Groupe Canal+ (filiale elle même de Vivendi à hauteur de 100%)

A propos Damien 1542 Articles
J'ai toujours été un grand fan de télévision. Je me souviens encore de mes premières expériences devant un écran, lorsque je regardais des dessins animés. Au fil des années, ma passion pour la télévision n'a fait que grandir. J'ai également été témoin de l'évolution de la télévision. J'ai vu l'arrivée des chaînes câblées, des chaînes de diffusion numérique et des plateformes de streaming. Ces changements ont bouleversé l'industrie de la télévision, mais ils ont également ouvert de nouvelles possibilités. Aujourd'hui, je suis propriétaire de Planète CSAT, un blog d'information sur la télévision.