La fin de la carte seule chez CANAL

Nous avons appris que CANAL+ et CANALSAT vont mettre fin à l’abonnement en carte seule dès l’été 2015. Il ne sera plus possible de souscrire à un abonnement sans prendre en location le matériel de l’opérateur pour la réception TNT et/ou satellite.

L’opérateur se justifie du coup généré par les recherches anti-copie des cartes et la logistique liée au renouvellement régulier des cartes d’abonnés. Un coup répercuté aux abonnés en général (notamment ceux qui payent une location de décodeur).

Parallèlement à cela, il y a aussi le problème de compatibilité en fonction des interfaces de chaque décodeurs dits « Canal Ready ». Bref, CANAL souhaite uniformiser le matériel lié à ses offres.

Par conséquent, dès l’été 2015, il ne sera plus possible d’obtenir un abonnement CANAL+/CANALSAT avec son décodeur Canal Ready tels les terminaux TNTSAT. Il ne sera plus possible non plus d’utiliser une carte seule dans le cadre du second écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.