France O : K.O.

2 chaînes de la TNT gratuite seront supprimées en 2020.

logo 2018

Clap de fin pour France Ô. Le gouvernement a tranché aujourd’hui sur l’avenir de la chaîne de l’outre mer de la TNT.

En effet, celle-ci était menacée depuis la demande d’économie autour du plan de réforme de l’audiovisuel public. Après France 4 qui quittera la TNT, France Ô coupera quand à elle le signal en 2020. La fréquence de ces 2 chaînes seront rendu au CSA pour une réattribution.

L’outremer à l’écran

Pour le gouvernement, la représentation de l’outremer ne doit pas se faire sur une chaîne périphérique mais bien au sein des chaînes généralistes actuelles et dans des heures de grande écoute.

France Ô qui avait pris la succession de la chaîne du câble RFO SAT en 2005 souffre d’un déficit d’audience et cela était déjà le cas du temps de la chaîne originale. Le budget de production de la chaîne sera maintenu et redistribué au réseau des Outre-mer 1ères.

La chaîne emploie 50 personnes et dispose d’un budget total de 30 millions d’euros. Le gouvernement à demandé à France Télévision 160 millions d’euros d’économies pour 2022.

A propos Damien 912 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.