ES1 : le E-sport aura sa chaîne TV

Le groupe Webedia (Allociné, Films Actu, Pure People, Pure Médias, JeuxVideo.com, 750g…) a annoncé le lancement le 1er décembre prochain de la première chaîne e-sport du PAF : ES1.

Bertrand Amar le responsable du projet a déclaré : « la chaîne a pour ambition de fédérer l’ensemble du secteur français de l’eSport, en lui donnant accès à une audience élargie, et de collaborer avec les organisateurs de compétitions ainsi qu’avec les producteurs de référence du marché comme O’Gaming, Armateam, GamersOrigin ou encore Zqsd ».

La chaîne proposera des magazines inédits autour des différentes catégories d’e-sport, des sessions de jeux avec les champions du genre. La grille laissera aussi de la place pour les compétitions (ou direct ou en différé) mais aussi des documentaires exclusifs.

ES1 sera lancée le 1er décembre en avant première sur la TV d’Orange puis rejoindra en 2018 les autres abonnés FAI dont Bouygues dès janvier. Si la chaîne sera disponible à tous au lancement, il est déjà annoncée qu’il sera prochainement distribuée dans un bouquet payant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.