À partir du 1er novembre 2023, Disney+ proposera trois offres différentes en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Espagne, en Norvège, en Suède et au Danemark. L’offre unique actuelle, au prix de 8,99 € par mois, sera remplacée par une offre Standard avec publicité à 5,99 € par mois, une offre Standard à 8,99 € par mois et une offre Premium à 11,99 € par mois.
L’offre Standard avec publicité propose une résolution Full HD 1080p, 2 écrans et un audio stéréo 5.1. L’offre Standard propose les mêmes fonctionnalités, mais sans publicité. L’offre Premium propose une résolution UHD /HDR (4K), 4 écrans, un audio Dolby Atmos et des téléchargements.
Cette augmentation des tarifs est similaire à celle que Netflix a annoncée en mars 2023. Elle s’explique par la hausse des coûts de production et de distribution des contenus.
Conseils aux abonnés
Si vous êtes abonné à Disney+, vous avez deux options pour éviter la hausse des tarifs :
- Souscrire à l’offre annuelle avant le 31 octobre 2023.
- Opter pour l’offre Standard avec publicité.
L’offre annuelle vous permet de faire des économies de 15 % par rapport à l’offre mensuelle. L’offre Standard avec publicité est une bonne option si vous êtes prêt à accepter de la publicité.
L’augmentation des tarifs de Disney+ est une décision qui ne manquera pas de susciter des réactions. Il faudra voir si les abonnés sont prêts à payer plus cher pour accéder au catalogue de la plateforme.
