N°44 – La sélection du 18 au 24 mars 2024

#FF3D21
Code Geass
Du lundi au vendredi à 18H35

À la suite d’une guerre, le Japon perdit son indépendance et devint la onzième colonie de l’Empire de Britannia. Les Japonais, désormais appelés les Elevens, vivent parqués dans des ghettos. Dans ce contexte explosif, le jeune Lelouch Lamperouge a juré de détruire l’Empire. Son ambition va être servie par le Geass, qui lui permet d’imposer sa volonté à quiconque croise son regard.

#DC2221
Egouts de Paris, l’envers de la ville lumière
Lundi 18 mars à 20H45

De : Sarah Laine (2020)

Les égouts de Paris, un dédale de 2600 km, furent rénovés en 1854 par l’ingénieur Eugène Belgrand. Son innovation, un double réseau, achemine l’eau potable tout en traitant les eaux usées. Le document explore les coulisses de ce réseau vital, invisible mais essentiel pour les parisiens.

Morts pour la science
Tous les samedis à 18H

De : Daniel Oron (2022)

Explorateurs, inventeurs vaincus par leurs créations, penseurs persécutés, martyrs de l’intelligence, leurs oeuvres résonnent à travers l’histoire. Qui étaient-ils ? La quête audacieuse de repousser les limites du connu mène parfois à des tragédies, au profit de la postérité.

Doctor Sleep
Lundi 18 mars à 20H55

De : Mike Flanagan (2019)
Avec :
Kyliegh Curran, Rebecca Ferguson, Ewan McGregor…

Des années après les événements de « The Shining », Dan Torrence, devenu adulte, rencontre une jeune fille dotée des mêmes pouvoirs que lui et tente de la protéger d’un culte connu sous le nom de « La Tribu » qui s’attaque aux enfants immortels.

Unstoppable
Mardi 19 mars à 20H55

De : Tony Scott (2004)
Avec :
Denzel Washington, Chris Pine, Rosario Dawson…

Un conducteur de train expérimenté et un jeune mécanicien se lancent dans une course contre la montre pour stopper un convoi ferroviaire sans équipage devenu incontrôlable. Rempli de matières explosives et hautement toxiques, ce véritable missile sur roues de la taille d’un gratte-ciel fonce sur une zone à forte densité de population.

Outlander, le dernier viking
Mercredi 20 mars à 20H55

De : Howard McCain (2018)
Avec :
James Caviezel, Sophia Myles, Jack Huston, John Hurt…

Sous le règne des vikings, un guerrier venu d’ailleurs, Kainan, s’écrase sur la Terre en apportant avec lui une créature terrifiante, un prédateur extraterrestre connu sous le nom de Moorwen. Alors que la bête plonge les environs dans le chaos, les vikings s’associent à Kainan pour en venir à bout. Lui seul pourra les mener à la victoire !

Assassin’s Creed
Jeudi 21 mars à 20H55

De : Justin Kurzel (2016)
Avec :
Marion Cotillard, Jeremy Irons, Michael Fassbender…

Grâce à une technologie révolutionnaire qui révèle la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre, Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, et amasse les connaissances dont il aura besoin pour affronter une autre organisation redoutable : l’ordre des Templiers.

#F18441
Ecureuils, histoires de famille
Jeudi 21 mars à 18H

Ce film révèle les capacités extraordinaires des écureils effrontés et voit leurs compétences en résolution de problèmes mises à l’épreuve. Il voit également le monde à travers les yeux d’un écureuil roux orphelin appelé Billy, alors qu’il développe les compétences dont il aura besoin pour être relâché dans la nature.

#F18441
Femmes fatales
Tous les lundis à 20H40
Obsession

Quand l’amour tourne à l’obsession, un amant devient une possession. Percez les mystères des meurtres commis par Ciera Harp, Linda Ricchio et Loretta Burroughs.

L’oeuvre du diable

Quand on traite avec le diable, on risque de se bruler. Percez les mystères des meurtres commis par Barbara Rogers, Leonarda Cianciulli et Geraldine Parrish.

Caïds Story, un siècle de grand banditisme
Vendredis 22 et 29 mars à 20H40
Le milieu entre en sècne (1918-1939)

La Première Guerre mondiale va révolutionner la pègre, en la faisant basculer définitivement, à l’image de la société, dans la modernité. Les trafiquants, minoritaires à la Belle Époque, deviennent le modèle du Milieu. Pendant la première décennie, une nouvelle pègre se profile, qui s’installera définitivement dans les années 30.

Les voyous dans la guerre (1939-1945)

Dans le milieu du grand banditisme, il y a certains moments qui sont plus propices que d’autres pour commettre des délits. Durant la Seconde Guerre mondiale, le trafic organisé bat son plein et les voyous se remplissent aisément les poches.

EA3749
The Grand Tour
Vendredi 22 mars à 20H45
Eaux salées

Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May grimpent au volant d’une Aston Martin DBS, d’une Bentley Continental GT et d’une BMW M850i pour une balade mouvementée entre la Mer Noire en Géorgie et les eaux douces de la Mer Caspienne en Azerbaïdjan. Laquelle de ces GT conviendra le mieux aux passionnés d’eau et de pêche ?

Bagages et vintage

Jeremy Clarkson prend le volant de deux Lancia qui connaissent une nouvelle jeunesse : la Delta Integrale et la Stratos. De son côté, James May revient sur l’épopée d’une voiture de course mythique, la Porsche 917. Enfin, Richard Hammond se joindra à Clarkson afin de révolutionner les transports aériens grâce à deux concepts de bagage à main motorisé.

Plus d’informations

Cinéma & Divertissement
logo de la chaîne MANGAS
logo de la chaîne MANGAS
Sport
logo de la chaîne MANGAS
Culture & Découverte
logo de la chaîne MANGAS
logo de la chaîne MANGAS
logo de la chaîne MANGAS