Changement de cryptage pour Fransat

Le parc de décodeur doit être renouvelé pour garantir les droits techniques.

Le 30 mai 2018, pour des raisons de sécurité, le mode de cryptage des chaînes TV payantes (beIN SPORTS, OCS, Melody, Jeunesse et les offres SFR SAT) proposées en option sur FRANSAT sera modifié.

Cette modification ne concernera pas la réception des chaînes gratuites de la TNT.

Changement de matériel ?

Certains modèles de décodeurs et modules TV FRANSAT ne seront plus compatibles pour la réception des chaînes payantes en option sur FRANSAT.

Les autres modèles resteront compatibles avec les options payantes, sous réserve pour certains d’entre eux, de leur mise à jour par satellite avant le 30 mai 2018 (mise à jour également disponible par USB). Pour les décodeurs ou modules d’ores et déjà compatibles, la modification technique du 30 mai sera transparente sur la réception des chaînes payantes.

Liste des équipements concernés

Les modèles qui ne seront plus compatibles avec les chaînes TV payantes conserveront néanmoins la réception des chaînes gratuites de la TNT.

Offre commerciale de renouvellement

L’opérateur propose une offre de remboursement, exerçable du 16 avril au 31 juillet 2018, visant à couvrir une bonne part du coût de remplacement du décodeur. FRANSAT remboursera en effet jusqu’à 50€ (selon l’abonnement) ainsi que jusqu’à 2 mois d’abonnement gratuits (le mois en cours + 1 mois) sous condition d’achat d’un nouveau décodeur ou module TV compatible et d’un ré-engagement d’un an à l’une des options beIN SPORTS, OCS, Melody ou Jeunesse, ainsi que les offres SFR Sport Europe et SFR Pack Play Premium.

Les abonnés concernés qui ne souhaiteraient pas renouveler leur équipement pourront résilier leur abonnement.

A propos Damien 915 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.