Le cinéma indé : La chaîne du cinéma d’auteur, indépendant, des années 90 à nos jours, des grandes signatures du cinéma mondial à l’émergence des artistes d’aujourd’hui, le tour de monde des films sélectionnés en festival en primeur sur CINE+Festival.

  • Lancement de la chaîne le 3 juillet 2024
  • Editée par CANAL+

Les programmes sur CINE+Festival

Requiem for a Dream

Le jeune Harry s’enfonce de plus en plus dans la drogue, accompagné de sa copine Marion et de son meilleur ami Tyrone. Sara, sa mère veuve et fantasque, espère un jour participer à son émission de télé préférée. Elle s’y prépare en effectuant un régime draconien, qui la rend dépendante aux amphétamines.

Mise à mort du cerf sacré

Même s’il est accaparé par son travail, Steven Murphy, brillant chirurgien, mène une existence paisible auprès de sa femme Anna, ophtalmologue, et leurs deux enfants. Depuis la mort de l’un de ses patients au bloc, Steven a pris sous son aile son fils Martin. L’ado s’immisce de plus en plus dans sa vie, jusqu’à lui poser un ultimatum intolérable.

Poulet aux prunes

Dans l’Iran de la fin des années 1950. Son instrument brisé, persuadé qu’il ne pourra le remplacer, Nasser Ali Khan, un violoniste virtuose, est gagné par une profonde mélancolie. Il s’y abandonne, perd l’appétit de vivre et décide d’attendre la mort dans son lit.

Grille des programmes

Toute la programmation de la chaîne est disponible sur notre rubrique programmes TV.

Comment recevoir CINE+Festival ?