Des grands classiques du cinéma mondial des années 30 aux années 80/90, des genres emblématiques : Western, Film noir, Grand Classique, comédie musicale, de l’Âge d’or des studios au nouvel Hollywood, de la nouvelle vague au néoréalisme, du grand classique à la pépite, ce sont près de 500 films par an à voir et à revoir en version restaurée, la plus grande cinématèque à domicile.
- Lancement de la chaîne le 15 septembre 2002
- Editée par CANAL+
Les programmes sur CINE+ Classic
Pilot d'essai
Pilote d’essai intrépide, Jim Lane est contraint d’atterrir en urgence dans une ferme du Kansas. Là, il rencontre Ann Barton, une jeune femme dont il tombe amoureux et qu’il épouse le soir même. Mais Jim doit rapidement reprendre sa vie périlleuse d’aviateur, accompagné de son fidèle mécanicien Gunner. Ann, de son côté, vit dans la crainte incessante de perdre son mari.
L'Homme de l'Ouest
Link Jones est chargé de trouver une institutrice pour son village. Il prend donc le train pour Fort Worth. Le convoi est attaqué et Jones se retrouve en rase campagne, en compagnie de deux autres passagers : Sam, un joueur professionnel, et Billie, une chanteuse de saloon. Link connaît la région pour y avoir vécu et, avec ses compagnons d’infortune, il gagne à pied une ferme où s’abriter. Il y retrouve son oncle Dock Tobin, un malfrat dont il était autrefois le complice. Pour sauver leurs vies à tous, il lui laisse croire qu’il est revenu pour « travailler » de nouveau avec lui.
Knock
« Les gens bien portants sont des malades qui s’ignorent », c’est le principe que le docteur Knock essaie d’inculquer aux habitants de Saint-Maurice. Ce très commerçant praticien a en effet repris un cabinet dans cette petite bourgade, où tout le monde se sentait – jusque-là – en parfaite santé. Mais le docteur Knock va vite les mettre tous au lit.
Grille des programmes
Toute la programmation de la chaîne est disponible sur notre rubrique programmes TV.
L'audience de CINE+ Classic
Téléspectateurs
Part d'audience
L’audience de CINE+ Classic du 1er janvier au 16 juin 2024 auprès des personnes de 4 ans et plus.
Source : Médiamétrie – Médiamat’Thématik