DIFFUSION(S) :

JEUDI 8 DECEMBRE A 21H00 – DECONSEILLE AUX MOINS DE 10 ANS

Dans une cité de Villeneuve La Garenne, à la périphérie de Paris, les joueurs d’un club de quartier se sont lancé un pari fou : gagner la plus prestigieuse compétition européenne du futsal, la Ligue des Champions. Thomas Yzèbe et Pascal Richter, qui ont suivi cette bande de copains pendant dix-huit mois jusqu’au Final Four à Riga, dressent la chronique à la fois drôle et haletante de leur aventure riche en rebondissements.

A 20H55 : Episode 1 – Le foot en mieux

Début de la saison 2020/21. L’ACCS, une association de quartier à Villeneuve la Garenne, s’apprête à disputer pour la première fois la Ligue des Champions de Futsal, version spectaculaire du foot. Après une ascension fulgurante, le petit club amateur est désormais le meilleur club de France, rival déclaré des plus grands clubs d’Europe. Sami Sellami, l’impétueux président, a bâti une équipe à la hauteur de son rêve, un mélange de joueurs français issus des quartiers, et des joueurs de premier plan international, dont Ricardinho, la star mondiale du futsal. Du jamais vu dans un sport encore confidentiel ! On découvre également côté staff Yacine, directeur financier engagé sur tous les fronts. Sur le terrain, la star nouvellement recrutée Ricardinho côtoie les jeunes pousses d’Ile de France dont Nelson Lutin, jeune joueur de Villepinte.

A 21H35 : Episode 2 – Là ou ça fait mal

La deuxième vague de covid a vidé les tribunes, les sponsors ne suivent pas et les caisses sont vides. L’équipe joue contre Toulon, l’ancien champion de France, ennemi juré d’ACCS. La victoire est âpre, et la tension met tout le monde à cran. Sami Sellami reçoit chaque joueur en tête à tête pour tenter de les rassurer. A la veille des vacances, il faut que tous soient de retour pour jouer le 2e Tour de Ligue des Champions contre Pesaro, le champion italien. Abdessamad, le capitaine emblématique, est en première ligne sur les enjeux financiers et sportifs. Il raconte son parcours dans un sport encore amateur, quand le meilleur joueur du championnat et pilier de l’Equipe de France était aussi chauffeur de bus à la RATP.