Canal+ supprime 2 chaînes et 2 autres disparaissent le 31 décembre

par | 3 Déc 2020

Canal+ a confirmé l’arrêt de plusieurs chaînes et services le 31 décembre prochain.

Les 2 arrêts du Groupe Disney

Tout d’abord Disney avait déjà annoncé l’arrêt de la chaîne (française historique) Voyage. Dans le but de privilégier la marque internationale National Geographic lui appartenant.

Fox Play est la deuxième victime, le groupe Fox étant totalement intégré au groupe Disney. Le service de vidéo Fox Play devient un concurrent de la plateforme Disney+. Ce dernier est donc à son tour stoppé.

Par ailleurs, aux dernières nouvelles, le groupe Disney préparerait un « Disney+18 » une version moins familiale de sa plateforme vidéo.

Suppression des chaînes Secom

Les 2 autres arrêts concernent des retraits, effectivement 2 chaînes du groupe Secom (éditeur de Melody) vont quitter les offres Canal+.

La chaîne My Zen TV ne sera dorénavant disponible que via les FAI.

Museum, pourtant un temps exclusivité Canal+, n’y sera plus du tout disponible dès l’année prochaine.

Damien

Damien

Fondateur de Planète CSAT. Passionné du web je suis aussi fondateur des sites Absolument TV et Confluence News. J'ai été à la tête d'une webradio durant 3 saisons. Habitant Lyon, j'ai longtemps collaboré avec des médias locaux avant de rejoindre les équipes de Lyon Demain.

D’autres articles à lire sur Planète CSAT :

A partir du 20 mars sur vos chaînes Mediawan Thematics

A partir du 20 mars sur vos chaînes Mediawan Thematics

Les temps fort du 20 au 26 mars 2023 sur les chaînes Mediawan ThematicsLundi 20 mars | 20H45Les grandes heures de l'auto : Spéciale RenaultDOCUMENTAIRE (2020 / France) Depuis plus d'un siècle, Renault est un des étendards de la France, le reflet de ses mutations...

En ce moment sur QueerScreen (Mars 2023)

En ce moment sur QueerScreen (Mars 2023)

La sélection de Mars 2023Illégal (VOSTFR)FILM DRAME (2020 / Argentine)Réalisé par Marco Berger.Avec : Lautaro Rodríguez, Juan Barberini... Lorsque ses parents partent pour un mois en Europe, Ezéquiel, adolescent solitaire, tente d’avoir des expériences sexuelles avec...

RMC Story déprogramme son access prime-time

RMC Story déprogramme son access prime-time

ALERTE DEPROGRAMMATIONLe programme HABITATIONS EN PERIL remplace LES BROWNS GENERATION ALASKA initialement du lundi au vendredi à 18H10.   18H10 Du lundi au vendredi SERIE DOCUMENTAIRE (2019 / USA) Marty Raney et sa famille sont des spécialistes de la vie en...

SUPER WEEK-END sur les chaînes beIN SPORTS

SUPER WEEK-END sur les chaînes beIN SPORTS

LIGA - CLASICODimanche 19 | 20H55FC BARCELONE-REAL MADRIDSUPER WEEK-END sur beIN SPORTSSERIE ADimanche 19 | 17H53LAZIOROMAFA CUPSamedi 18 | 18H40MANCHESTER CITYBURNLEYLIGUI MOLYSTARLIGUEDimanche 19 | 16H55PARIS SGTOULOUSESERIE ADimanche 19 | 20H38INTERJUVENTUSFA...

17 Commentaires

  1. Kdm

    Un grand merci, vous supprimez voyage qui était la seule chaîne qui nous permettait de découvrir de magnifique pays er qui était très ludique pour les enfants qui n’ont pas la chance de voyager. Et ce nest6pas les chaînes national géographique qui vont la remplacer.. c’est vraiment minable de votre part. Merci pour ce beau cadeau de noël….

  2. Jean ROJAS

    Les chaînes canalsat deviennent comme nos gouvernants des nuls

  3. Camara

    Apres avoir liquidé TPS à l époque, maintenant canal sat les chaînes se réduisent comme peau de chagrin, il n ya que les chaînes de la tnt en y regardant de plus près. Je pense que tout les abonnés dont moi vont se tourner vers leurs opérateurs désormais. Aujourd’hui ça ne vaut plus rien canal sat….

  4. christian DURBAN

    V OUS SUPPRIMEZ LA CHAINE VOYAGE C EST UNE HONTE
    OUI MOI JE VAIS SUPPRIMER MON ABONNEMET MERCI

  5. VERONIQUE

    Abonnés depuis des années à Canalsat, vous supprimez petit a petit toutes les chaines intéressantes et divertissantes .En particulier la Chaine VOYAGE que National Géographic ne remplace pas du tout,mais aussi ZEN TV et auparavant MCS BIEN ETRE.Nous reflechissons sérieusement à résilier notre abonnement.

  6. Petit

    la chaine Voyage disparait, le mépris affiché par Canal envers les abonnés est SCANDALEUX. Une des rares chaînes qui intéresse toute les générations et qui n’abrutie par les téléspectateurs mais la politique actuelle de canal est justement de rendre le téléspectateur intellectuellement proche de ZERO.

    Canal supprime des chaînes et augmente ses tarifs…!

    • Damien

      Bonjour, ce n’est pas Canal qui a mis fin à la chaîne mais bien le groupe Disney qui souhaite limiter les chaînes linéaires au strict minimum à l’international

    • Boulasse

      Bonjour
      Fox play aussi honteux,il ne pouvait pas le’laisser en attendant avril

  7. Robert

    Bonjour Eh bien moi aussi je suis vraiment déçue et en rogne de voir toutes ces chaînes hyper intéressantes disparaître sans aucune compensation et surtout sans nous prévenir. Par contre nous ne pouvons pas nous désengager aussi vite. Effectivement moi je supprime 2 formules de chez canal + et garde le basic pour le moment. Cela me fera gagner près de 20 euros puis 30 euros par mois du fait d’un forfait.
    Nous vivons dans un drôle de monde.

  8. Gautier

    La chaîne muséum reste dans les offres canal le contrat a étais reprolongé jusque fin 2021

  9. Luke

    Bonjour,
    Fox play aussi, sérieu,il ne pouvait pas le laisser jusqu en avril !!

  10. Rognon

    Bonjour,
    C’est lamentable, nous ne sommes pas américains et canal ne comprend même pas ses abonnés, le goût français…
    J’ai choisi canal pour sa diversité, son intelligence, sa pertinence : je suis abonnée depuis 1993 !!! J’ai vu la dégradation au fur et à mesure. Même plus de chaines européennes, ni mondiales, plus de chaines pour « filles » : my zen tv, plus de chaine cuisine qui étaient formidables, plus de voyage, plus de nouveaux explorateurs… Qu’est ce qui reste ??!
    Le prix par contre n’est pas descendu avec le moins moins moins : en tout : 82,80 par mois MERDE !!!
    Je lâche

  11. Nicole LE ROUVILLOIS

    Bonjour,

    Est-ce que Canal + à la demande a été supprimée ? Le canal 8 reste noir, il n’y a plus rien !
    Sur quel canal trouver canal à la demande ?

  12. PENAUD

    Canal + est de plus en plus nul,tant dans sa gestion que dans ses programmes,des pubs à la radio qui indique des prix cassés pour les nouveaux abonnés et qui la veille fait payer le prix fort à un fidèle client que je suis ,de plus disparition de chaines intéressantes comme voyage par exemple puis maintenant la 72 sur canal S A T.Pour mon compte je continu a payer pour les chaines RUGBY,sinon le reste pour moi ne vaut rien,si le rugby était filmé , diffusé et commenté aussi bien ailleurs :le choix serait vite fait,Concurrents de canal+ A VOS POSTES

  13. VLCEK

    C’est avec beaucoup de colère que je m’aperçois ne plus recevoir la chaîne ZEN TV . Franchement CANALSAT ne vaut plus rien . Les chaînes intéressantes disparaissent au profit de chaînes inutiles telles Culture Box ou celles de musique .Moi je vais sérieusement penser à résilier mon abonnement au profit de mon opérateur .

    • Mousse

      Merci VLCEK, j’en suis au même point… Et oui, PENAUD, déjà que la culture est au ras des pâquerettes… Si le rugby s’en va, tout s’en va, nous itou O_o

  14. Losange

    MTV Base et d’autres il y a des années puis My MTV et MTV Hits dorénavant C + compte se passer du football français excepté quelques matchs de LdC (et même les résumés de matchs du dimanche) et donc aussi de la musique, c’est de la folie furieuse, et même si je suis content que Amazon les ai amené à un peu d’humilité je trouve le système de lecture (retour ou avance rapide) de la chaîne Prime Vidéo nul, le plus nul et même défectueux de tous les fournisseurs de TV en France et qui plus est l’abonnement est trop cher pour 8 match de L1 et 8 de L2 (ou sauf à être un supporter capable de supporter que la majorité des équipes jouent avec des défenses à cinq défenseurs même si un peu moins depuis deux mois environ).
    Quand je pense au temps où la F1 Moto le Rugby et le Golf n’étaient pas l’autre priorité de C + en complément des Films et Séries TV et au temps où le zapping n’était pas sur France 5 et où le présentateur No 1 était Denizot et non Hanouna c’était avant Bolloré. Et dire que en rajoutant le double de ce que coûtait la Coupe de la Ligue par rapport à l’offre de Amazon Canal + aurait récupéré l’ensemble des droits tv du football français qui auraient de toutes façons coûté des centaines de millions d’euros de moins que à l’appel d’offre précédent et non davantage que le précédent encore. C’est un pur scandale pour les abonnés. Qui plus la LFP avait pourtant accepté le chantage de Canal + et fait passer la Ligue 1 à 18 clubs et par excès de zèle et quête financière déraisonnable même la Ligue 2 et le National 1 à 18 clubs, ridicule et absurde excepté pour l’entretien des pelouses qui sera un tout petit peu plus facile en hiver, et ce va condamner des clubs importants lorsqu’ils seront en difficulté par ex Saint-Etienne, c’est pas ce qui va renforcer la compétitivité du football français.

    Je pense aussi qu’il y a toujours eu des problèmes par ex Jour de Foot qui n’était pas disponible en hd en replay et qui pixelisait tellement que c’était invisionnable excepté la dernière année avant sa suppression enfin en hd ou qui n’était pas dispo en replay avant le lendemain et pas rediffusé le dimanche midi excepté la dernière année, et toutes ces chaînes importantes qui ont attendu la HD des années tel que Voyage par ex qui était presque invisionnable en SD pour des images de paysages d’une chaîne importante qui y était dédiée.

    Dernièrement il y a eu la suppression de C + Décalé résultat toujours plus de streaming et moins de diffusion en direct.
    La seule chose de bien créée depuis une vingtaine d’années par le groupe excepté la très éphémère My MTV et les créations originales séries et émissions ou documentaires genre Fred Chesnau c’est C+ Grand Écran (cependant il manque la rediffusion des émissions de Le Cercle de la première année à cette année).

    Concernant My MTV l’appli smartphone et non de la chaîne qui avait déjà disparue il y a quelques années, ce qui était un scandale, mais restait tout de même à l’identique avec autant de choix et autant d’ergonomie pour gérer ses playlists ou chaînes par thème par l’appli.
    Apparemment l’appli n’est même plus disponible en téléchargement Apple Store
    MTV Hits a aussi disparue
    Non seulement les chaînes de diffusion en direct disparaissent à part RFM TV et NRJ Music et CStar M6 Music mais même le streaming et surtout la formidable audiotheque de MTV et son ergonomie de My MTV disparaît aussi. Pendant que sur Free existent en plus de RFM TV et NRJ Music et CStar M6 Music, MTV 90 s MTV 2000 s MTV 80 s MTV Club MCM TOP Clubbing Générations et plusieurs chaînes déclinaisons de Trace TV certes non en Full HD cependant un monde de différence !

    Il y a également eu la suppression de Voyage par Disney non remplacée par une chaîne équivalente par Canal + tel que Polar + et Warner TV avaient remplacé 13eme Rue et Sci Fi ainsi que les chaînes de Cuisine et l’absence en replay d’une partie de la totalité des documentaires extraordinaires de Fred Chesnau Le Globe Cooker

    Les chaînes Planète et National Geographic qui continuent d’exister ne compensent pas du tout ces manques aussi.

    L’expérience Canal à part les films et les séries tv on la connaît et on est même plus vraiment étonnés !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.