CANAL+ GRAND-ECRAN / 12 years a slave

par | 3 Oct 2022 | Programmes TV | 0 commentaires

DIFFUSION(S) :

LE 3 OCTOBRE A 21H00

Steve McQueen adapte le récit autobiographique de Salomon Northup, homme noir libre enlevé puis vendu en Louisiane comme esclave. Trois Oscars (meilleur film, meilleur second rôle pour la jeune Lupita Nyong’o) et le Golden Globe du meilleur film dramatique ont salué cette œuvre poignante, brûlot confrontant l’Amérique à son histoire.

Homme noir libre, Salomon Northup vit paisiblement dans l’État de New York aux côtés de sa femme et de ses deux enfants. Un jour, il est approché par deux hommes dont il ne se méfie pas et qui le droguent. Enlevé, destitué de ses droits et de son identité, il est ensuite embarqué sous le nom de Plate dans un bateau en partance pour La Nouvelle-Orléans. Vendu comme esclave dans les plantations de coton, il échoue chez un propriétaire terrien qui le traite avec une certaine bienveillance. Mais celui-ci le cède ensuite à Edwin Epps, un homme violent qui fait régner la terreur sur son domaine. Salomon n’a plus qu’une idée : conserver sa dignité et rester en vie pour recouvrer la liberté.

Tags :
Museum TV / Enquête d’Art

Museum TV / Enquête d’Art

   14H00 / 20H00 Mardi 31 janvier DOCUMENTAIRE (2013 / France) Enquête d'art est une série de documentaires dont chaque épisode est consacré à une œuvre en particulier. Cette série raconte l’histoire des plus grandes œuvres d'art exposées dans des musées...

Museum TV / Les Guides de voyage Putiphar

Museum TV / Les Guides de voyage Putiphar

   20H00 Lundi 30 janvier DOCUMENTAIRE (2019 / France) Pétrus Putiphar est auteur de guide de voyage. Ce voyageur professionnel repère les curiosités à visiter, les musées, les jardins, les lieux à fréquenter, il arpente la ville, tout en partageant ses...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.