Le 23 avril 2024, Canal+ cessera la diffusion par satellite des chaînes BET, CSTAR Hits France, Nickelodeon +1 et Télétoon +1. Cette décision concerne uniquement la diffusion satellite et n’affecte pas les autres modes de réception :
- myCANAL, l’application de streaming de Canal+
- Les offres OTT (Over-The-Top) des fournisseurs d’accès internet (FAI) qui proposent les chaînes de Canal+
Pourquoi cet arrêt ?
Canal+ n’a pas communiqué les raisons de cet arrêt. Cependant, il est possible que cela soit lié à des négociations de droits de diffusion avec les ayants droit des chaînes concernées. Il est également possible que Canal+ souhaite se concentrer sur ses chaînes les plus populaires et réduire ses coûts.
Quelles sont les alternatives ?
Les abonnés Canal+ qui souhaitent continuer à regarder les chaînes BET, CSTAR Hits France, Nickelodeon +1 et Télétoon +1 pourront le faire via :
- myCANAL, l’application de streaming de Canal+
- Les offres OTT des FAI qui proposent les chaînes de Canal+
Comment s’abonner à myCANAL ?
Pour s’abonner à myCANAL, les abonnés Canal+ doivent se rendre sur le site web de Canal+ et créer un compte. Ils pourront ensuite accéder aux chaînes de Canal+ en direct et en replay sur leur ordinateur, tablette, smartphone ou TV connectée.
Comment trouver les offres OTT des FAI ?
Les abonnés Canal+ peuvent contacter leur FAI pour savoir s’il propose des offres OTT incluant les chaînes BET, CSTAR Hits France, Nickelodeon +1 et Télétoon +1.
De plus, sur Planète CSAT, dans les pages dédiées à chaque chaîne, vous trouverez un récapitulatif des moyens de réception disponibles, y compris les offres OTT des FAI.
Conclusion
L’arrêt de la diffusion satellite de 4 chaînes par Canal+ est une décision qui peut en contrarier certains. Cependant, les abonnés ont toujours la possibilité de les regarder via myCANAL ou les offres OTT des FAI.