Bilan des performances de la SVOD en France

Avec l’aide de notre partenaire JustWatch.com, le guide de streaming international, voici un bilan de la consommation de la vidéo à la demande sur cette fin d’année 2020.

Netflix leader au 3e trimestre

Netflix reste sans aucune surprise le leader du marché en ayant également un solide écart par rapport à Prime Video qui se classe au 2e rang. Prime représente même deux fois plus d’utilisateurs que l’acteur français: Canal +. Disney + se positionne à la 4e place seulement 6 mois après son lancement.

Le confinement a été une bonne chose pour l’ensemble de ces plateformes qui ont bénéficié de la disponibilité des téléspectateurs et surtout du besoin de s’occuper à la maison.

Bien que Netflix soit totalement leader sur la période, on remarque que le confinement a surtout été bénéfique pour Canal+ et Disney+ qui a vite trouvé sa place sur le marché.

Tops 10 de l’année 2020

Du côté des programmes recherchés sur le guide JustWatch, on remarque que les principales requêtes ne portent pas forcément sur les derniers films bien au contraire, mais plutôt des blockbusters qui peuvent nous ramener à nos souvenirs de jours meilleurs

ClassementFilms
1Harry Potter à l’école des sorciers
2Hunger Games
3Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l’anneau
4Parasite
5Le Loup de Wall Street
6Joker
7Once Upon a Time… in Hollywood
8Contagion
9Les Misérables
10John Wick
ClassementSéries
1Grey’s Anatomy 
2L’Attaque des Titans
3Le Bureau des légendes
4Vikings
5The Walking Dead
6The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate
7Game of Thrones
8This Is Us
9Good Doctor
10Food Wars! Shokugeki no Soma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.