beIN Media achète les studios Miramax

BeIN Media Group a mis la main cette semaine sur les studios américains MIRAMAX pour un montant certainement supérieur au milliard de dollars.

BeIN Media Group propriétaire des chaînes BeIN Sports, est aussi un opérateur de télévision dans les pays arabes avec un bouquets de chaînes internationales (Cartoon Network, Discovery…) mais aussi de chaînes propres (BeIN Movie par exemple).

Cette acquisition est donc qu’une demi-surprise pour ce groupe qui tant à se développer.

Alors que la chaîne beIN Sport devrait être en France une exclusivité diffusée via le bouquet CANAL dans les prochaines semaines, BeIN Sports est pourtant bien diffusé à l’international sur tous les continents. Cette diffusion internationale devrait amortir quelque peu les coûts des droits sportifs. Aujourd’hui le groupe BeIN compte plus de 40 millions d’abonnés dans le monde.

Miramax va permettre à BeIN de disposer d’un catalogue de plus de 700 films (« No Country for Old Men », « Pulp Fiction » et « Le Patient anglais ») et aussi développer du nouveau contenu pour ses propres chaînes.

[affilinet_performance_ad size=250×250]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.