Au revoir Altice, Enjoy SFR

Finalement SFR sera toujours SFR...

Finalement Altice ne sera pas la marque commerciale pour la France. En effet, malgré la mauvaise image, la notoriété de SFR est très forte. Finalement, Altice souhaite capitaliser et relancer SFR au coeur d’une nouvelle stratégie de marque.

SFR Enjoy

Via le mot clé « Enjoy« , SFR compte bien résumer sa stratégie : des offres simplifiées, attractives et riche de contenus au choix et sans engagement.

Côté contenus, le groupe mise sur les droits sportifs et ses chaînes maison SFR Sport (futures RMC Sport), le groupe propose également un large choix de cinéma et séries via OCS, Netflix (Altice Studio dont la fin semble proche) mais aussi de nombreuses chaînes musicales au sein de son bouquet.

Renaissance : 15 juin 2018

Pour le renouveau de la marque, la nouvelle identité graphique se veut pétillante, colorée et mouvement. Et pour accompagner le retour de la marque au carré rouge, une campagne de publicité montrera les 4 nouveaux ambassadeurs de la marque : Cristiano Ronaldo, Louane, Omar Sy et Sébastien Loeb. La première diffusion TV de la nouvelle campagne, se fera sur l’avant-match Espagne-Portugal sur TF1 ce vendredi 15 juin.

A propos Damien 933 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

6 Commentaires

  1. Bonjour, le communiqué de presse de SFR à ce sujet cite, tout comme cet article, la chaîne Altice Studio mais sans donner l’impression que sa fin soit proche.
    Par contre, le communiqué ne cite pas les chaînes de NBC Universal (Syfy, 13ème rue et E!) ni les chaînes de Discovery (Channel, Science, Investigation et Family) alors que c’est pourtant, selon moi, un gros point fort de SFR par rapport aux autres opérateurs. Est-ce que la revente des droits de contenu à Orange ne concernerait finalement pas plutôt ces chaînes là et non Altice Studio ?

    • Le communiqué (et moi même) n’avons considéré que ce qui appartient à Altice et non leurs exclusivités négociées. Après, effectivement, heureusement pour SFR que le contenu ne se limite pas à la propriété même de la maison mère.

      • Merci pour votre réponse. Cependant, je reste septique quand à votre explication car le communiqué de presse cite à la place OCS, Netflix, Napster et les chaînes musicales qui ne sont pas la propriété d’Altice.

  2. bonjour à-propos entre Bouygues Telecom qui vaudrait racheté sfr. apre il y a des rumeur mais la en ce moment ont parle d une fusion le canard enchaine c et informations sont vrais pour mois je suis abonné chez sfr que ce passera ci Bouygues Telecom rachet sfr les chaine exclusive 13eme rue syfy discouvery apre mr Patrick drahi a bien dit que sfr n et pas a vendre.je vous remercie

    • Bonsoir, concernant l’avenir des chaînes 13ème rue, Syfy et Discovery chez SFR, c’est plutôt le contrat qui sera peut-être signé avec Orange qui m’inquiète. Les articles en parlant ne sont pas clairs. Par exemple, sur le figaro, il est écrit « L’intérêt pour Orange est de mettre la main sur les beaux contrats de fourniture de contenus qu’Altice Studio a signé avec les deux géants américains : NBC Universal et Discovery ». Or Altice Studio ne diffuse aucun programme de Discovery, le contrat de fourniture de contenus entre SFR et Discovery concerne la diffusion des quatre chaînes Discovery. On peut donc en déduire que si le contrat se conclue, Orange récupèrera les chaînes Discovery (en exclusivité ?), et par déduction aussi les chaînes de NBC Universal (en exclusivité aussi ?).
      La chaîne Altice Studio peut très bien continuer à exister sans les programmes de NBC Universal. D’après ces articles, la fin d’Altice Studio aurait du être annoncée début juin or le communiqué de presse de SFR du 13 juin parle de rejoindre SFR pour profiter d’Altice Studio…

  3. chat noir dit il faut pas oublié que les chaine 13eme rue rue .syfy .discouvery ID. discouvery science.sont des exclusive.exemple quant canal a des chaine exclusive ont dit rien .quant sfr a des chaine exclusive ont chercher a tout les moyens de avoir c et chaine .et deja sfr a payé accès cher c et chaine .apre il faudrait qui trouve un accord a quel prix je sais que le pdg de orange et un peu radins.pour les abonnés chez orange il faudra passe a la caisse.ça sera pas comme sfr dans l offre je vous remercie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.