Ce jeudi à 21h10, M6 diffuse un nouvel épisode de l’émission « Arnaques ! ». L’émission met en lumière les nombreuses fraudes qui sévissent dans le domaine du logement, qu’il s’agisse d’achats, de locations ou de rénovations. Les histoires d’escroqueries par des promoteurs sans scrupules, des vendeurs malhonnêtes et des artisans peu fiables se multiplient, causant d’importants préjudices financiers et psychologiques aux victimes.
Les pièges des entrepreneurs malhonnêtes
En Normandie, une quinzaine de personnes a été escroquée par une entrepreneuse peu scrupuleuse. Elle avait promis de construire leurs maisons, mais après avoir encaissé les paiements, elle a abandonné les chantiers, laissant les futurs propriétaires désemparés. Pire encore, une lettre anonyme a révélé qu’elle aurait détourné des fonds de la société vers ses comptes personnels. Dans un autre cas, Dorothée et Yannick, un couple de l’Ardèche, ont payé 200 000 euros pour leur maison, mais ne peuvent toujours pas y vivre. Entre le remboursement de leur prêt et le paiement d’un loyer, leur situation financière est devenue désastreuse.
Vendeurs et propriétaires malhonnêtes
Les escroqueries ne se limitent pas aux entrepreneurs. Natacha et Vincent ont été trompés par le vendeur de leur maison, qui avait dissimulé des problèmes de fuites et de fissures. Résultat : leur villa est aujourd’hui gorgée d’eau et les murs sont moisis. De leur côté, Myriam et Anthony ont découvert que leur propriétaire leur avait caché la présence d’un mérule, un champignon destructeur qui envahit progressivement leur maison.