Après Free, BFM TV pourrait disparaître de la TV d’Orange

Mais à quel jeu dangereux joue Altice avec la rémunération de ses chaînes. Jusqu’à présent le bras de fer pour la rémunération était basé sur les services associés à ses chaînes (replay et VOD).

Mais Altice n’en démord pas et maintient vouloir se faire rémunérer pour la diffusion de ses chaînes linéaires, y compris pour les chaînes pourtant diffusées gratuitement via la TNT.

En se basant sur des revenus publicitaires en baisse, la direction du groupe ne conçoit pas d’autre alternative pour la survie de ses chaînes.

Sauf qu’à ce jeu, en tenant tête à Xavier Niel (et à Free), la chaîne s’est vu disparaitre des box de l’opérateur, et par là c’est près de 6 millions de téléspectateurs potentiels en moins.

Plus dangereux, les discussions des chaînes vont débuter avec Orange, qui a prévenu d’être sur les mêmes positions que Free et par conséquent un refus catégorique de rémunérer une chaîne gratuite, au risque de couper le signal sur les box Orange. Si la sanction devait tomber, c’est encore une coupe de plus de 11 millions de téléspectateurs potentiels pour la chaîne d’info.

A propos Damien 986 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.