« Aidants, il est temps de les aider » : un documentaire inédit sur France 5 à l’occasion de la Journée nationale des aidants

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.27.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_row _builder_version= »4.27.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.27.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_text _builder_version= »4.27.2″ _module_preset= »default » hover_enabled= »0″ global_colors_info= »{} » sticky_enabled= »0″]

Ce vendredi 6 octobre, à 21h, France 5 diffuse « Aidants, il est temps de les aider », un documentaire inédit qui met en lumière le quotidien des millions d’aidants en France. Présenté par Théo Curin, et avec la participation de Clémentine Célarié et Bruno Solo, ce film documentaire rend hommage à ces héros de l’ombre qui, au quotidien, soutiennent leurs proches en perte d’autonomie ou en situation de handicap. Cette diffusion spéciale intervient à l’occasion de la Journée nationale des aidants, une date symbolique pour sensibiliser sur cette cause encore trop peu reconnue.

Une immersion poignante dans le quotidien des aidants

Dans « Aidants, il est temps de les aider », les téléspectateurs découvrent une plongée inédite dans la vie de ces 11 millions de personnes qui consacrent leur temps et énergie à un proche fragilisé. L’objectif est simple : sensibiliser le grand public à leur réalité et aux sacrifices qu’ils font au quotidien.

[/et_pb_text][et_pb_image src= »https://www.planetecsat.com/wp-content/uploads/2024/10/Aidants-il-est-temps-de-les-aider-bandeau-png.webp » title_text= »Aidants, il est temps de les aider bandeau » disabled_on= »on|off|off » _builder_version= »4.27.2″ _module_preset= »default » animation_style= »flip » global_colors_info= »{} »][/et_pb_image][et_pb_image src= »https://www.planetecsat.com/wp-content/uploads/2024/10/Aidants-il-est-temps-de-les-aider-carre-png.webp » title_text= »Aidants, il est temps de les aider carré » align= »center » disabled_on= »off|on|on » _builder_version= »4.27.2″ _module_preset= »default » animation_style= »flip » global_colors_info= »{} »][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version= »4.27.2″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »]

Clémentine Célarié et Bruno Solo dans la peau des aidants

Pour rendre l’expérience encore plus immersive, deux célébrités, Clémentine Célarié et Bruno Solo, ont accepté de s’immerger dans le quotidien d’aidants. Pendant 48 heures, ils endossent leur rôle, prenant soin d’une personne en situation de dépendance. Cette aventure humaine leur permet de découvrir de l’intérieur les défis physiques et émotionnels auxquels les aidants font face chaque jour. Pendant ce temps, Théo Curin, qui présente l’émission, offre aux aidants un moment de répit bien mérité, soulignant ainsi l’importance vitale de ces pauses dans un emploi du temps souvent épuisant.

Une soirée pour sensibiliser et agir

Après cette immersion inédite, Karim Rissouli prendra la relève dans l’émission « C ce soir » pour animer un débat citoyen autour de la cause des aidants. La question centrale : comment accompagner les aidants dans leur parcours, prévenir leur isolement, et éviter leur épuisement ? Différents experts et témoins interviendront pour discuter des solutions à apporter et des actions concrètes à mettre en place. Cette soirée spéciale se veut avant tout une prise de conscience collective.

[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.27.2″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »]

Merci à tous les aidants !

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »4.27.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.27.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][ba_advanced_divider active_element= »text » title= »Ce qu’il faut retenir » border_style_classic= »solid » border_gap= »15px » border_color= »#6EE2F5″ text_background= »RGBA(255,255,255,0) » content_alignment= »left » _builder_version= »4.27.0″ _module_preset= »default » title_level= »h2″ title_text_color= »#000000″ background_color= »RGBA(255,255,255,0) » border_color_all_icon= »RGBA(255,255,255,0) » locked= »off » global_colors_info= »{} »][/ba_advanced_divider][et_pb_text _builder_version= »4.27.2″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »]

Le documentaire « Aidants, il est temps de les aider », diffusé le 6 octobre à 21h sur France 5, propose une immersion inédite dans le quotidien des aidants en France. À travers les expériences de Clémentine Célarié et Bruno Solo, le film met en lumière les défis physiques et émotionnels des aidants. Le programme sera disponible en replay sur France.tv.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row column_structure= »2_3,1_3″ _builder_version= »4.27.0″ _module_preset= »default » background_color= »#000000″ custom_padding= »30px|30px|30px|30px|false|false » border_radii= »on|10px|10px|10px|10px » global_colors_info= »{} »][et_pb_column type= »2_3″ _builder_version= »4.27.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_video src= »https://youtu.be/y_1w14Wj84c » _builder_version= »4.27.2″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][/et_pb_video][/et_pb_column][et_pb_column type= »1_3″ _builder_version= »4.27.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][ba_advanced_divider active_element= »text » title= »Aidants, il est temps de les aider » border_style_classic= »solid » border_gap= »15px » border_color= »#6673F0″ text_background= »RGBA(255,255,255,0) » content_alignment= »left » _builder_version= »4.27.2″ _module_preset= »default » title_level= »h2″ title_text_color= »#FFFFFF » background_color= »RGBA(255,255,255,0) » custom_margin= »||||false|false » border_color_all_icon= »RGBA(255,255,255,0) » locked= »off » global_colors_info= »{} »][/ba_advanced_divider][et_pb_text _builder_version= »4.27.2″ _module_preset= »default » background_layout= »dark » global_colors_info= »{} »]

Magazine de Frédéric Saint-Simon (2024)

Animé par : Théo Curin.

[/et_pb_text][et_pb_image src= »https://www.planetecsat.com/wp-content/uploads/2024/02/logo-France-5.png » alt= »logo de la chaîne France 5″ title_text= »logo France 5″ url= »@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoicG9zdF9saW5rX3VybF9jaGFpbmVfdHYiLCJzZXR0aW5ncyI6eyJwb3N0X2lkIjoiMzE4NDkifX0=@ » align= »center » _builder_version= »4.27.0″ _dynamic_attributes= »url » _module_preset= »default » max_width= »30% » global_colors_info= »{} »][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version= »4.27.2″ _module_preset= »default » header_font= »–et_global_heading_font|||||||| » header_text_color= »#000000″ header_2_text_color= »#000000″ header_3_text_color= »#000000″ background_color= »#6EE2F5″ custom_padding= »6px||||false|false » border_radii= »on|10px|10px|10px|10px » global_colors_info= »{} »]

Mardi 8 octobre

21H

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

A propos Gauthier 3308 Articles
Animateur des pages Programmes, VOD et de la section Programmes TV. Pas du tout le fondateur du site. Nous sommes là pour vous faire aimer vos programmes.