Paramount franchit une nouvelle étape dans le développement de sa plateforme de streaming Paramount+ avec des résultats financiers impressionnants pour le premier trimestre 2023. Selon le communiqué de presse de la société, le géant du divertissement a dépassé les 60 millions d’abonnés à Paramount+, soit une augmentation de 4,1 millions d’abonnés sur un trimestre, et a augmenté ses revenus de 65% par rapport au premier trimestre de l’année dernière.

En plus de Paramount+, la plateforme de streaming gratuite (AVOD) Pluto TV a également connu un succès fulgurant, revendiquant 80 millions d’utilisateurs actifs et se positionnant en tant que numéro un sur le marché des FAST (Free Ad-Supported Television).

Ces chiffres sont très prometteurs pour Paramount, qui a investi massivement dans ses services de streaming pour rivaliser avec les géants de l’industrie tels que Netflix, Disney+ et Amazon Prime Video. Selon les résultats financiers, le pôle direct-to-consumer de Paramount (qui comprend Paramount+ et Pluto TV) a vu ses revenus augmenter de 39% pour atteindre 1,5 milliard de dollars. L’activité publicitaire a également connu une croissance de 15%.

Ces chiffres montrent que les investissements de Paramount dans la technologie et les contenus originaux commencent à porter leurs fruits. L’entreprise a récemment élargi sa bibliothèque de contenu avec des titres populaires tels que la série « Yellowstone » et « The Godfather ». Paramount prévoit également de lancer des séries originales, notamment « The Offer », une série basée sur les coulisses de la production du film culte « Le Parrain ».

En outre, Paramount a récemment signé un accord de distribution avec Roku, qui permettra aux utilisateurs de Roku d’accéder à Paramount+ et Pluto TV. Cet accord offre à Paramount un potentiel de croissance important en offrant un accès à une base d’utilisateurs supplémentaires.

Malgré la pandémie de COVID-19, Paramount a réussi à maintenir ses revenus globaux en hausse de 1%, par rapport au premier trimestre de l’année dernière, pour atteindre 7,3 milliards de dollars. Les résultats financiers de Paramount pour le premier trimestre 2023 sont très prometteurs et montrent que la société est bien positionnée pour rivaliser avec les géants de l’industrie du streaming.