C’est certainement le plus gros coup du mercato télé – et pourtant l’ouverture de la chasse ne fait que commencer – mais alors que l’on attendait un probable départ de Yann pour le service public, c’est sur le Groupe TF1 que l’on retrouvera l’animateur du Petit Journal.

Nouveau coup dur pour Canal+, la saison dernière Le Grand Journal faisait l’objet de toutes les polémiques, à la rentrée c’est un Petit Journal « rénové » (selon la formule du communiqué de la chaîne cryptée) que nous verront à l’antenne. Et pour cause ? Yann Barthès sera sur la chaîne TMC pour un rendez-vous quotidien d’actualité.

L’animateur bénéficiera également d’un rendez-vous hebdomadaire sur TF1 et de nombreux projets globaux sont en gestation entre TF1 et Bangumi pour mettre en place différents écosystèmes autour de leurs productions.

Si le nom du Petit Journal restera sur Canal+ (elle est propriétaire de la marque), toute l’équipe de l’émission actuelle devrait suivre l’animateur pour cette « nouvelle aventure professionnelle ». D’autant que nombre des rendez-vous sont des marques déposées de Bangumi « Catherine et Liliane » , « Le VU : Vraiment Utile » ou « L’instant Président ».

[affilinet_performance_ad size=250×250]