Y a-t-il un abonné pour sauver CANAL+ ?

Rien ne va plus pour la chaîne cryptée CANAL+. Le Groupe Vivendi à publié les résultats et sur le seul premier trimestre de cette année, le bilan pour la chaîne premium du groupe est pas glorieux : 183000 désabonnements.

Sur l’année écoulée, la chaîne perd même 400000 abonnés. La direction de la chaîne entreprend donc des mesures drastiques pour changer la courbe, il en va dans une priorité absolue le coût de la grille (et notamment vers un retour à l’équilibre entre le clair et le payant) passant très certainement par une baisse de l’investissement sur les programmes en clairs (l’exemple le plus récent, la couverture actuellement à Cannes nettement à la baisse).

Si le groupe conteste les rumeurs sur la vente de la chaîne I>Télé lancées dernièrement, il est signalé que toutefois le groupe ne supportera pas longtemps les pertes engendrés par les chaînes.

Le Groupe attend la réponse sur l’accord d’exclusivité négocié entre CANAL et BeIn Sport, si l’Autorité de la Concurrence valide cet accord, le bouquet devrait limiter les désabonnements grâce à une très forte couverture du football, un des piliers des abonnements avec les séries sur le marché français.

Heureusement pour Vivendi, le groupe superforme à l’international (dont l’Afrique) pour compenser les pertes françaises.

A propos Damien 764 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

1 Commentaire

  1. Avant l’Afrique, il y a eu l’outre mer avec la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane qui au debut des annees 2010 ont su performer et ainsi assoir la notoriete et le CA de Canal+.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*