Vers un recentrage autour de la marque SFR

C’est le site Média Sportif le premier média à évoquer cet évolution du contenu au sein des marques du Groupe Altice.

Sur un mail envoyé à ses abonnés, SFR annonce une évolution du contenu de sa box avec 2 nouvelles chaînes : SFR Sport et SFR News.

SFR Sport diffusera la Premier League (dernière acquisition couteuse du groupe)… Or la chaîne attendu sur ses droits était Ma Chaîne Sport (propriété d’Altice). Il en vient donc à douter de la pérennité de la marque MCS (Ma Chaîne Sport, Extrême, Tennis, Bien Etre, Maison).

Sur ce constat là, il y a fort à parier que derrière SFR News il se cache la version française de la chaîne i24News (propriété d’Altice).

Tout ceci ne devrait à priori pas avoir d’autre incidence sur la distribution des chaînes, puisque, contrairement au Groupe Canal+, Altice n’a jamais eu pour volonté de rendre exclusifs les contenus qu’il a acquis pour ses chaînes.

A propos Damien 813 Articles

Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

1 Commentaire

  1. Correction, c’est bien le site Média Sportif et non L’Equipe qui a remarqué la création de SFR Sport. Merci à Dimitri sur Twitter pour le correctif 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*