Une nouvelle déclinaison de Discovery dans les cartons

Selon nos informations, Discovery Channel étudie la possibilité de lancer une nouvelle déclinaison de sa chaîne : Discovery Science.

 

Habillage Discovery ScienceSelon un sondage réalisé auprès d’un panel, le concept de la chaîne adapté au marché français serait le suivant : Discovery Science vous donne un aperçu général des grandes idées scientifiques, des gadgets les plus cool et des dernières découvertes scientifiques. Discovery Science vous montre de manière passionnante, amusante et instructive comment les sciences et la technologie influencent notre vie quotidienne actuellement et l’influenceront à l’avenir. Nous sortons les sciences des classes et des laboratoires pour les rapprocher de la vie quotidienne de notre public de jeunes curieux.

Les questions posées au panel laissent à penser que le mode de commercialisation n’est pas encore totalement arrêté, ni même si le lancement est à plus ou moins long terme. (l’offre documentaire actuelle est-elle suffisante, seriez-vous prêts à payer pour la chaîne sont quelques unes des questions posées).

Rappelons que Discovery Channel propose à ce jour la chaîne originale Discovery Channel et une version inédite en HD Discovery HD Showcase. Discovery Channel a aussi diffusé la chaîne Discovery Real Time, une chaîne aujourd’hui disparue du marché français faute d’audience suffisante.

A propos Damien 764 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*