Un PSE pour sauver l’Equipe 21 ?

Ce lundi 15 février, un comité d’entreprise extraordinaire c’est tenu au sein de L’Equipe. Le but étant de présenter un plan de départs volontaires afin de réduire les effectifs de la chaîne l’Equipe 21.

La direction souhaiterait supprimer 60 postes au sein de la rédaction de la chaîne (qui en compte 150) dans le but de donner une nouvelle orientation éditoriale pour la chaîne.

Afin de développer l’audience de la chaîne sur la TNT, L’Equipe 21 souhaiterait diffuser davantage de retransmissions sportives au détriment des journaux et autres talks de l’antenne.

Les retransmissions nécessiteront moins de journalistes mais toutefois demande davantage de moyens financiers pour l’acquisition des droits de diffusion.

A l’issue du comité extraordinaire, les syndicats ont lancés un appel à la grève qui devrait empêcher la parution du journal papier (et sa version web) demain mardi 16 février.

A propos Damien 747 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*