TNT : NRJ 12

Dans le cadre du lancement prochain des chaînes gratuites de la TNT sur canalsatellite, Planète Csat vous propose de découvrir les nouvelles chaines, parmi lesquelles NRJ 12.

NRJ 12 est une des nouvelles chaînes gratuites de la TNT: ouverte, interactive, créative, transparente, utile, diversifiée. Cette chaîne sera fédérative et trans-générationnelle, cherchant à toucher les 11-49 ans, une très large classe d’âges différents mais dont les modes de vie tendent à se rapprocher.

Le principe fondateur est de répondre aux attentes de cette cible en mettant à l’antenne de la musique, des séries, des documentaires, des émissions de plateau. Les coulisses seront en permanence présentes puisque c’est de là qu’une équipe de jeunes animateurs animeront la chaîne. L’installation de la chaîne est prévue dans des locaux ouverts vers l’extérieurs, un lieu où les téléspectateurs pourront déposer leurs vidéos afin qu’elles soient diffuser à l’antenne.

La grille sera construite autour de rendez-vous identifiables et fluides. Autour des programmes prendront place des émissions de format court, faites par de jeunes talents, ou des téléspectateurs. Plusieurs questions ont été posées par le CSA. La protection du jeune publique lors des émissions de RealTV et de libre antenne sera assurée grâce à un comité de visionnage créé en collaboration avec l’association Enfant et Media.
Concernant le positionnement musical de la chaîne, il est clair que la chaîne est généraliste et s’adresse à une grande partie de l’auditoire. Le but est donc de satisfaire beaucoup de monde. NRJ 12 souhaitera aussi mettre en avant la production francophone et les jeunes talents. Il ne s’agira pas d’une radio filmée mais bien d’une chaîne de télévision.

Eléments recueillis en partie sur téléfil.com, avec son aimable autorisation.

A propos Damien 764 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*