Thierry THUILLIER succède à Catherine NAYL

Directeur général de LCI depuis août 2016, Thierry THUILLIER sera Directeur Général Adjoint du Pôle Information du Groupe TF1 à compter du 1er octobre .

Aux côtés de Catherine NAYL, il a engagé la relance de la Chaîne Info, renforcé sa grille de programmes, son offre digitale et réorganisé les équipes rédactionnelles jusqu’à faire, en 2017, de LCI la deuxième chaîne nationale d’information.

Par la succession de Catherine NAYL, Thierry THUILLIER aura désormais pour mission de définir et de mettre en œuvre la politique éditoriale de l’information de TF1 et de LCI sur les antennes et les supports digitaux : l’objectif étant de maintenir le leadership à haut niveau des JT et magazines et de poursuivre le développement de LCI et de l’offre digitale.

L’expérience de Thierry THUILLIER à la tête de rédactions de chaînes généralistes et dans le domaine de la production de magazines constituent des atouts uniques pour conduire le développement de notre offre d’information et en piloter la nécessaire transformation. Thierry a réussi la relance de LCI depuis son arrivée en 2016. Je tiens à remercier Catherine NAYL pour sa contribution exceptionnelle à la tête de l’information du groupe depuis près de huit ans. Au sein de TF1 depuis 30 ans, Catherine a conduit avec professionnalisme et proximité les équipes des rédactions du Groupe.
Gilles PELISSON, Président Directeur Général du Groupe TF1

Le parcours de Thierry THUILLIER (54 ans)

  • Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris
  • 1990 : TF1 au service Politique étrangère (puis politique intérieure)
  • 1994 : France 2 au service international, puis service Enquête et Reportage, puis rédacteur en chef du 20H
  • 2008 : I>Télé, directeur de la rédaction
  • 2010 : France Télévisions, directeur de l’information, puis directeur général de France 2
  • 2016 : Groupe TF1, directeur général de LCI
A propos Damien 795 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*