TF1 tient ses menaces

La guerre entre TF1 et les FAI prend un nouveau cap

Les abonnés SFR ont eu la mauvaise surprise ces derniers jours à voir disparaitre MyTF1 de l’espace Replay de leur box (SFR et Numéricable).

En effet, depuis plusieurs mois TF1 demande aux opérateurs ADSL de payer pour diffuser les contenus du groupe (TF1, NT1, HD1, LCI, TMC). Alors que tous les opérateurs refusent de devoir payer alors que la diffusion des chaînes du groupe sont toutes disponibles gratuitement sur la TNT.

Sauf que voilà, les contrats sont arrivés à leurs termes, et la première victime est SFR. Pour l’instant seul le corner MyTF1 est indisponible, mais le groupe privé demande le retrait des chaînes du plan de fréquence.

Si cela devait réellement se produire, le seul moyen pour les abonnés SFR de recevoir les chaînes du groupe TF1 via leur box, se serait un raccordement à la TNT du décodeur.

A propos Damien 782 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

4 Commentaires

    • Bonjour
      S est tout les operateurs qui vont être touché. Meme le groupe canal. Cela remonte a la fusion de tps. Le groupe tf1 et le groupe m6 ont laissé l utilisation de leur chaines pendant 10 ans ( 2006 a 2016). Depuis janvier 2017 les opérateurs diffuse les chaines de ses 2 groupe sans contrats. Sauf Bouygues Telecom paye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*