TF1, France Télévisions et Canal+ se partagent la Coupe du monde

Dans un communiqué commun la répartition des droits de diffusion de la Coupe du Monde de football a été révélée :

 

 

TF1, qui disposera du premier choix de matches à chaque phase de la compétition, conserve, outre l’exclusivité des cérémonies d’ouverture et de clôture, la diffusion en direct de 27 matches, dont notamment le match d’ouverture, tous les matches de l’Equipe de France, les deux demi-finales, le match pour la 3ème place, et la Finale. Le Groupe TF1 développera également une offre multimédia dans le cadre de sa stratégie 360, avec notamment MyTF1. TF1 proposera à ses téléspectateurs plusieurs magazines et rendez-vous dédiés à la Coupe du Monde sur ses différentes antennes (TF1, Eurosport et LCI), dont en particulier des Telefoot exceptionnels au plus près de l’Equipe de France. Enfin, tous les matches de la compétition seront rediffusés en intégralité sur Eurosport.

France Télévisions assurera pour sa part la diffusion de 34 matches en direct sur France 2 et France 3 (dont quatre huitièmes de finale et deux quarts de finale), correspondant à 29 cases de diffusion, dont a minima 8 en prime time, et proposera un suivi complet de la Coupe du Monde dans ses journaux télévisés et dans ses magazines sportifs Stade 2 et Tout le Sport. France Télévisions se félicite de la conclusion de cet accord, conforme à sa vocation d’offrir aux téléspectateurs à la fois une offre sportive diversifiée et un accès en clair aux événements sportifs les plus fédérateurs. En accompagnement de cet événement, France Télévisions proposera notamment sur ses antennes une série documentaire sur l’Afrique du Sud.

De son côté, CANAL+ diffusera pour ses abonnés l’intégralité de la compétition : soit les 64 matches dont 37 en direct, une dizaine en prime time et 8 en exclusivité. Chaque soir vers 22h30, CANAL+ proposera un grand magazine exclusif d’une heure pour tout voir et tout savoir de la Coupe du Monde. CANAL+ Sport, Infosport et I>télé se mettront elles aussi à l’heure sud africaine au travers de nombreux rendez-vous dédiés. Le Groupe CANAL+ est fier d’associer à cet évènement sa passion et son expertise en matière de football.

A propos Damien 777 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*