Télé Lyon Métropole a peur pour son avenir

La chaîne locale lyonnaise TLM connaitra dans quelques jours son avenir.

Depuis longtemps (sous la pression du Crédit Mutuel) le Progrès a indiqué vouloir quitter le capital de la chaîne, déficitaire depuis son lancement (en 1989).

3 repreneurs se sont manifestés, mais toutes les solutions ne seront pas sans conséquence pour l’emploi de la chaîne :

  • Le projet de reprise de OL sera certainement le plus « douloureux » pour l’effectif de la chaîne. L’OL pourrait profiter de la fréquence de TLM pour mettre en avant OLTV.
  • Un projet est avancé, celui de Bernard Krief (Cap 24 et Orléans TV), mais la encore, les reproches fusent, un projet qui favorisera les programmes nationaux et fera le minimum légal en local.
  • Enfin, Jean-Pierre Vacher aurait obtenu un tour de table pour la reprise. Jean-Pierre Vacher est l’actuel directeur de la chaîne, il assure avoir le seul projet permettant la conservation de l’indépendance de la rédaction.

La chaîne a encore été déficitaire en 2009 (plus d’1 millions d’Euros) et 22 emplois en CDI sont en jeux. La décision du Progrès devrait rapidement tomber.

A propos Damien 777 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*