Paris Première son avenir incertain…

Afficher l'image d'origine

La chaîne tente incurablement la possibilité d’intégrer la TNT gratuite, après l’échec retentissant de la TNT payante depuis son lancement.

Nicolas De Tavernost, directeur du groupe M6, et à qui appartient donc Paris Première, espérer voir l’arrivée de cette chaine sur la TNT car son avenir est incertain.

Mais les autorités compétentes en premier lieu le CSA et dernièrement le Conseil d’Etat, ont tout les deux, refusé le passage sur la TNT gratuite de cette chaine, jugeant qu’elle n’était pas en difficulté et qu’elle continuerait à vivre sur l’adsl et le satellite.

Par contre, LCI, elle, avait réussi par ce procédé à se faire accepter sur la TNT gratuite, grâce au Conseil d’Etat qui avait casser la décision du CSA.

Nicolas De Tavernost, a dit et je le cite :

« Paris Première ne pourra plus gagner d’argent dans son modèle actuel » ; « On envisagera sa fermeture fin 2017 si on n’obtient pas la gratuité. »
Alors qu’en adviendra-t-il…
A propos Luc 17 Articles
Blogger Planetecsat, passionnée du satellite depuis 2003, toujours à la recherche d'informations croustillantes sur l'actualité TV. Abonné Canal(sat) depuis 2003, anciennement abonné TPS, Bis TV, Canal+(seul). Abonné Netflix et accès à Canalplay

3 Commentaires

  1. Ce que vous dites concernant LCI est faux , elle etait distribué gratuitement sur la bbox de bouygue adsl , d’autre part paris premiere , la chaine envisage de deposer une nouvelle demande d’autorisation , le conseil d’etat a consideré que la chaine etait viable financierement et que les programmes ne repondait pas à un manque sur ce qu’elle proposait.

  2. Salut
    Pourquoi ne pas diffuser Paris Première sur toutes les box gratuitement, Orange, Bbox, SFR , FREE, ça fait du monde tout de même. Puis sur le Satellite Canalsat, Fransat, TNTSAT., là encore ça fait du monde aussi.
    Je pense que c’est payant, mais elle vaut le coup, la publicité lui permettra de récupérer l’investissement.
    Il ne lui manqerais que la TNT terrestre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*