Numéro 23 met le paquet pour la rentrée

numero23Alors qu’elle était dite morte il y a quelques mois, les annonces de la rentrée de Numéro 23 montre plutôt un phénix qui renait de ses cendres.

Alors que la chaîne a risqué de perdre le droit d’émettre la saison dernière, pour cette rentrée, la grille voit grand grâce notamment aux liens entre la chaîne et sa maison mère SFR.

Premier League Anglaise
Premier League Anglaise

La chaîne compte dépenser 20 millions d’euros pour la nouvelle grille des programmes pour booster son audience. Le premier gros coup de la rentrée, est un accord pour la diffusion d’un match de Premier League sur son antenne (les droits appartiennent à SFR) et pour l’occasion la soirée foot sera une vitrine de SFR Sport 1 (le match étant suivi du magazine de la chaîne).

Le sport sera un gros levier d’audience pour Numéro 23, tout comme les séries, elle a part ailleurs acquit les droits de la série Orange is the new black (de Netflix) qui a très bien marché sur le digital.

orange-is-the-new-black
Orange is the new black produit par Netflix

Il y aura aussi des synergies avec RMC et notamment la rediffusion sur la chaîne de l’émission Les Grandes Gueules.

Pour Damien Cuier (DG de Numéro 23) l’objectif est clair : gagner les 0,6% manquant pour atteindre une moyenne de 1,5% de part de marché l’an prochain.

 

A propos Damien 782 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*