NRJ Group arrête NRJ Paris

La chaîne NRJ Paris, « télé généraliste urbaine », cessera d’émettre dans la nuit du 30 juin au 1er juillet 2014.

Lancée en 2008, la petite sœur de NRJ 12 connaît des difficultés financières malgré une bonne audience, avec un million de téléspectateurs. NRJ Paris gagne entre 600 000 et 700 000 euros par an alors qu’elle perd plus du double sur la même période, soit 1,5 million d’euros.

« On a essayé de créer une chaîne locale et c’est très difficile. Le marché publicitaire local est quasi inexistant », avait indiqué Jean-Paul Baudecroux, le patron de NRJ Group se justifiait il y a quelques semaines. NRJ Paris avait en effet du mal à respecter ses quotas de programmes régionaux. Pour parer à ce problème, le groupe avait demandé au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) de substituer, sur sa fréquence, NRJ Paris par NRJ Hits, une chaîne musicale du câble. Sans succès. La grille de la chaîne est actuellement composée essentiellement de rediffusions issues des chaînes NRJ 12 et Chérie 25, qui font partie du même groupe, comme « Hollywood Girls » ou « Les anges de la télé-réalité ».

A propos Damien 788 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*