Un nouveau nom pour SFR en préparation

Altice souhaite une nouvelle marque forte à l'international

façade Campus SFR
©Maxime Dufour

C’est le journal Les Echos qui dans un article paru hier, révèle la réflexion interne au sein d’Altice pour un rebranding (un changement de nom de la marque) de SFR.

En effet, l’image de SFR est mise à mal suite à de nombreux problèmes clients liés aux changements intervenus dans les rachats et réorganisations internes depuis l’acquisition de l’opérateur par Altice. Ce changement peut s’avérer positif afin de faire table rase du passé.

Toutefois, ce changement est encore prématuré, le plan social n’étant pas terminé, il serait dangereux d’agir maintenant. Il convient d’attendre un retour à une certaine tranquillité pour changer la marque.

SFR n’en est pas à son premier changement de nom, rappelons que de nombreuses marques ont déjà été supprimées pour être intégré au sein du carré rouge : Virgin Mobile, Numéricable (depuis le rachat par Altice)  mais aussi de l’époque Vivendi : Neuf, Cegetel ou encore Télé 2.

Aujourd’hui encore SFR édite des services pour d’autres marques comme La Poste Mobile ou RED by SFR.

Mais ce rebranding ne serait pas seulement lié à la mauvaise image de SFR – qui finalement n’est un problème de français -. Toujours selon les sources de l’article des Echos, la réflexion porte sur une marque globale (international) pour l’activité internet d’Altice.  En effet, Altice est également un opérateur en Belgique, au Portugal ou plus récemment aux Etats-Unis.

La volonté du groupe est donc d’avantage portée sur la création d’une marque forte et internationale à l’image de ces marques comme Orange, Sky ou encore comme à l’époque Vodaphone (avant d’être mangé par SFR du temps de Vivendi) qui sont connues et reconnues dans une majorité des pays du globe.

A propos Damien 807 Articles

Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*