Nominations au sein de la direction de l’information de France Télévisions

Michel Field, directeur exécutif de l’information, a constitué son équipe de direction :

  • Germain Dagognet est nommé directeur délégué à l’information et en charge du projet de chaîne d’information
    Titulaire d’un DEA de droit, Germain Dagognet débute sa carrière en 1984 à Radio France Lyon en tant que journaliste et présentateur. Depuis août 2015, Germain Dagognet est directeur délégué à l’information, en charge du projet de chaîne d’information de France Télévisions.
  • Alexandre Kara est nommé directeur de la rédaction. Il aura ainsi la responsabilité de l’ensemble des éditions TV et numériques ainsi que des services éditoriaux
    Diplômé de l’école supérieure de commerce de Paris en 1993, Alexandre Kara débute sa carrière en 1993 comme journaliste à la rédaction d’Europe 1. Depuis 2011, il était chef du service politique, puis éditorialiste à Europe 1.
  • Hervé Brusini est nommé directeur en charge du numérique, de la stratégie et de la diversité
    Hervé Brusini est licencié en droit et docteur en sciences politiques. Depuis janvier 2011, Hervé Brusini est directeur chargé de l’information nationale sur les médias numériques.
  • Dominique Tierce est nommée directrice en charge des magazines d’information.
    Dominique Tierce, diplômée du CUEJ de Strasbourg, débute sa carrière comme reporter à Antenne 2 en 1981 et devient grand reporter en 1983. Depuis 2011, elle était en charge en charge de l’éditorial et de la production des magazines d’information de France Télévisions.
  • Jérôme Cathala est nommé directeur en charge du projet Info 2015
    Jérôme Cathala, diplômé du Centre de formation des journalistes, ancien auditeur de l’IHEDN, a débuté sa carrière professionnelle en 1986 en tant que reporter à France 3 et TF1. Jérôme Cathala est président du conseil d’administration de CFi depuis 2012.
  • Romuald Rat est nommé directeur des reportages et des moyens de l’information.
    Romuald Rat intègre la rédaction nationale de France 3 en 2004 en qualité de JRI. Depuis mars 2012, il est rédacteur en chef en charge de la coordination des reportages et des moyens à la rédaction nationale de France 3.
  • Elvire Moyaux est nommée secrétaire générale
    Diplômée de Sciences Po Paris et après avoir exercé les fonctions d’adjointe du directeur administratif et financier au sein du groupe Expand, Elvire Moyaux intègre France 3 en 1999 comme responsable financier de France 3 Bourgogne-Franche Comté, puis de la rédaction nationale de France 3 en 2000. Depuis septembre 2013, elle était directrice finances information et sports.
A propos Damien 747 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*