Nagui animateur préféré des français

L'institut de sondage a classé les 50 personnalités télé préférées des français

Nagui © Gilles Gustine

Selon un sondage Opinion Way publié fin décembre, Nagui est l’animateur préféré des français, devançant Michel Cymes et Elise Lucet.

Le podium

En effet, l’animateur reprend la première place du podium (à 0,1 point près) avec un score de 29%. Nagui dont le début d’année sera marqué par l’anniversaire de son jeu N’oubliez pas les paroles – 10 ans de présence sur France 2.

A la seconde place le médecin Michel Cymes avec 28,9% des voix. L’homme toujours multipostes sur le service public (quotidien sur France 5, soirées spéciales sur France 2…). Michel Cymes à ajouté une carte à son portefeuille en prenant la direction d’un magazine de la presse écrite : Dr Good.

Le style plait (ou pas) mais les français plébiscite Elise Lucet en la mettant à la 3e marche du podium (24,5%). Même si 2018 devrait laisser paraître des modifications au sein des magazines Envoyé Spécial et Cash suite aux départs annoncés de journalistes au sein des rédactions.

Les journalistes au beau fixe

On remarquera les bons scores des journalistes au sein de ce classement des 50 personnalités préférés. Outre Elise Lucet à la 3e place, Laurent Delahousse est quand à lui 6e (22,5%), Jean-Pierre Pernaut 8e (21,1%), Yves Calvi désormais sur CNews est 9e (18%) et Anne-Sophie Lapix 10e (17,9%).

Clash of Clans

Sur le combat des access, TMC 1 – C8 0. Yann Barthès se positionne 13e (16%) quand Cyril Hanouna quitte le top50…

32 hommes contre 18 femmes composent le classement, la parité n’est pas encore gagnée, même si le podium c’est pour une fois ouvert à la gente féminine

Sondage réalisé par OpinionWay du 26 au 30 novembre sur un échantillon de 1007 français représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
A propos Damien 950 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.