Mezzo fête ses 20 ans

Le 19 février 1996, à 19h, naissait Muzzik, chaîne de télévision du groupe MCM (à présent détenu par Lagardère Active), dédiée à la musique classique, au jazz et à la danse, qui deviendra Mezzo en 2002, en fusionnant avec la chaîne éponyme créée par France Télévisions.

Vingt ans plus tard, Mezzo édite trois chaînes dans 55 pays, du Canada à l’Australie, pour près de 30 millions d’abonnés !

En ouverture aux festivités liées à cet anniversaire, cinq grands témoins, personnalités du monde musical et télévisuel, nous proposent leur anthologie des spectacles récemment filmés par Mezzo.

L’année débutera donc avec le contre-ténor Philippe Jaroussky, la danseuse Agnès Letestu, Laurent Bayle, directeur de la toute nouvelle Philharmonie de Paris, Stéphane Lissner, directeur de l’Opéra de Paris et Patrick Poivre-d’Arvor, qui partageront leur enthousiasme et leur passion dans de courtes pastilles diffusées chaque fois en introduction aux programmes qu’ils ont choisis.

A propos Damien 789 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*