Mezzo fait sa mue

C’est le 9 décembre que la chaîne Mezzo a annoncé les différentes évolutions à venir sur la chaîne.

 

Mezzo a été lancée en 1996 et est désormais diffusée dans 39 pays, en France elle est accessible à 16 millions de foyers.

La chaîne de référence est devenue une marque forte à l’internationale (chaîne musicale de l’année en Russie). La programmation de la chaîne avec ses thématiques mensuelles, ses rendez-vous incontournables (ballets, opéras…), documentaires, portraits et autres master classes…
Mezzo ce sont de nombreux directs, 300 heures de coproductions annuelles, 500 heures d’inédits chaque année et des partenariats avec les plus grands éditeurs et les plus grandes scènes internationales.
Décembre 2009, la chaîne change de visage, encore plus élégant, le nouvel habillage est plus fluide, plus lumineux et se décline pour s’adapter au programme diffusé. De plus la chaîne passe au format 16/9.

A partir de janvier, la chaîne lancera MezzoVOD, via Numéricable (et d’autres plateformes à venir), l’offre proposera 500 heures de programmes (dont au moins la moitié en HD) avec plusieurs formules adaptées : à la carte, en package thématique, ou abonnement mensuel.

La grande nouveauté c’est aussi le lancement de Mezzo HD « la plus grande salle de concert ». Véritable déclinaison, Mezzo HD proposera un programme complémentaire à la chaîne Mezzo. Chaque mois sur Mezzo HD : 4 opéras, 6 concerts classiques, 2 ballets, 4 concerts jazz et bien sûr une image 100% HD native.
Mezzo HD proposera 250 heures de première diffusion et 10 directs chaque année. Mezzo HD sera lancée en mars 2010.

A propos Damien 806 Articles

Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*